1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Une fête d’anniversaire réussie pour ce toutou de refuge qui attend de trouver une famille pour la vie depuis 600 jours

Une fête d’anniversaire réussie pour ce toutou de refuge qui attend de trouver une famille pour la vie depuis 600 jours

Au refuge Battersea’s Old Windsor en Angleterre, Perry, un chien de la race Lurcher (proche des Lévriers), vient de célébrer ses 4 ans au sein du refuge où il réside depuis plus de 18 mois. Le pauvre toutou commence à trouver le temps long, et les bénévoles ont décidé de lui offrir une journée spéciale, en son honneur, espérant lui remonter le moral, mais aussi attirer l'attention de potentiels adoptants.

Illustration : "Une fête d’anniversaire réussie pour ce toutou de refuge qui attend de trouver une famille pour la vie depuis 600 jours "

Le gentil chien n’a jusqu’à présent jamais attiré le regard des adoptants, alors qu’il ne demande qu’à donner et recevoir de l’amour…

600 jours d’attente contre 35 en moyenne…

Pour Perry, l’attente au sein du refuge est bien plus longue que pour la moyenne des chiens pris en charge. Voilà 600 jours qu’il attend d’être adopté ! Les bénévoles font leur possible pour essayer de distraire le chien, mais ils ont bien conscience que la seule solution qui lui permettrait de retrouver le moral serait de lui trouver une famille pour la vie.

Illustration de l'article : Une fête d’anniversaire réussie pour ce toutou de refuge qui attend de trouver une famille pour la vie depuis 600 jours

© Battersea / Instagram

D’ordinaire, les chiens qui arrivent au refuge Battersea’s Old Windsor ne restent que 35 jours en moyenne. Bien sûr, pour les chiots, l’attente est souvent moins longue, tandis que pour les chiens âgés, il faut parfois attendre un peu plus. Mais les animaux du refuge finissent toujours par trouver la famille idéale qui répond à toutes leurs exigences.

Une boule d’amour qui déborde d’énergie

Selon les bénévoles du refuge, si Perry n'a pas encore trouvé sa famille, c'est en partie à cause de son énergie débordante et de son excitation en présence de nouvelles personnes. Le chien a du mal à contenir son énergie et son enthousiasme, et éprouve des difficultés à se canaliser lorsqu’il rencontre de nouvelles personnes.

Pour lui permettre de travailler sur ce comportement qui pourrait effrayer de potentiels adoptants, les bénévoles ont pensé à placer le chien dans une famille d’accueil. Aux cotés d’une famille aimante, le toutou fait d’immenses progrès. « Perry est un vrai plaisir à côtoyer, et il ne manque jamais de me faire sourire avec sa personnalité loufoque », explique Rosie Beauvais, bénévole au refuge, avant de reprendre : « C'est un garçon tellement enjoué, qui aime passer son temps à jouer avec sa collection de jouets. Il aime être le plus clair de son temps dans le jardin, où il galope à toute vitesse lorsqu'il fait ses tours quotidiens ».

Illustration de l'article : Une fête d’anniversaire réussie pour ce toutou de refuge qui attend de trouver une famille pour la vie depuis 600 jours

© Battersea / Instagram

Une fête d’anniversaire à double objectif

A l’occasion des 4 ans du chien, les bénévoles ont eu l’idée de préparer une fête d’anniversaire pour Perry. L’objectif de cette démarche est non seulement de divertir le toutou, mais aussi de partager ce moment sur les réseaux sociaux afin de faire connaître Perry a un plus large public.

Illustration de l'article : Une fête d’anniversaire réussie pour ce toutou de refuge qui attend de trouver une famille pour la vie depuis 600 jours

© Battersea / Instagram

Pour le moment, les bénévoles sont en attente d’un appel, mais qui sait, peut être dans les jours prochains ?

Pour lui, les bénévoles ont des exigences précises : il lui faut une famille connaissant les besoins spécifiques des Lurchers, capable de lui offrir suffisamment d'activité, de jeu et de promenades !