Une histoire d'amour éphémère entre un Border Collie et un Beauceron donne naissance à une portée de 9 chiots
Nos chiens aussi peuvent tomber amoureux ! C’est ce que nous prouve cette jolie histoire d'amour sans lendemain entre une Beauceron et un Border Collie qui a conduit à la naissance de neuf chiots. Devant le fait accompli, les propriétaires de la chienne ont dû faire appel à l'association Les Sabots dans le potager pour obtenir de l’aide face à l’arrivée de tous ces chiots. Les membres de l’association ont alors déployé tous leurs efforts pour prendre soin des petits et leur trouver des foyers pour la vie.
Une romance de quelques heures
C’est lors d’une douce journée de printemps qu’une jeune et jolie chienne Beauceron a croisé le regard fougueux d'un Border Collie de passage alors qu'elle se prélassait dans le jardin de ses maîtres. Une brève romance qui, deux mois plus tard, a abouti à la naissance de neuf adorables chiots.
© Association Les Sabots dans le potager / Facebook
Mais pour les maîtres de la jeune chienne, la surprise a été totale ! Ils ignoraient tout de la romance entre leur Beauceron et le Border Collie. Confrontés à cet imprévu, ils ont sollicité l'aide de l'association Les Sabots dans le potager. Cet organisme propose son aide aux animaux dans le besoin. Les bénévoles ont immédiatement proposé de venir en aide à cette famille, refusant catégoriquement l'idée de mettre fin à la vie de ces petits.
Un appel à la solidarité
Très embêtés par la situation, les maîtres de la chienne souhaitaient apporter les chiots au refuge dès leur troisième semaine. Mais les bénévoles parviennent à les convaincre de l’importance de les laisser auprès de leur mère le plus longtemps possible.
De leur côté, les bénévoles prennent le temps d’offrir aux propriétaires tous leurs conseils pour prendre soin de chiens aussi petits.
Dès leur sevrage, les membres de l’association ont récupéré les chiots et se sont occupés de leur trouver de nouveaux foyers pour la vie.
© Association Les Sabots dans le potager / Facebook
Alors que cinq des neuf chiots ont déjà trouvé un foyer chaleureux, quatre d'entre eux attendent toujours leur chance. Les Sabots dans le potager ont alors lancé un appel à la solidarité sur les réseaux sociaux. Ils y présentent les chiots, leur caractère et ajoutent quelques photos.
De nombreuses familles ont alors répondu à l’appel. Avant leur adoption, les chiots recevront les soins nécessaires (vaccination, traitement contre les parasites, identification...).
Dans son post sur les réseaux sociaux, l'association souligne l'importance d'une adoption responsable : adopter un chiot demande du temps et de la patience. Et pour ceux qui ne veulent pas se retrouver dans le cas d’une portée non désirée, on n’hésite pas à stériliser.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.