Une intervention chirurgicale d’urgence sauve la vie de Jimmy, un Golden Retriever qui avait avalé des AirPods
Le chien de Rachel Hick, Jimmy, est un Golden Retriever énergique et espiègle qui adore jouer avec tous les objets qu’il trouve. Mais cette habitude va finir par lui jouer un mauvais tour ! Alors que Rachel prenait des photos de Jimmy recevant son premier œuf de Pâques canin, le chien, trop heureux, saute et court dans tous les sens, faisant tomber les AirPods de la poche de Rachel. Rachel se penche pour les ramasser, mais c’est déjà trop tard, Jimmy les attrape et les avale entièrement ! Rachel décide d’emmener immédiatement Jimmy chez Vets Now, à Hull, où il subit une intervention chirurgicale d'urgence pour retirer l'appareil de son système digestif.
Le boîtier est toujours intact dans son système digestif
Le vétérinaire, Susana Jauregui, constate que le boîtier des AirPods est toujours intact dans son système digestif, ce qui présente un risque d'obstruction et de fuite de l’acide de la batterie. Le vétérinaire de service, Steven, décide qu'une opération est nécessaire pour éviter toute complication dangereuse pour la vie de Jimmy. À la surprise générale, lorsque l'appareil est retiré, il ne comporte aucune égratignure ou marque de dent et le voyant de charge est encore allumé !
La curiosité du chien nécessite une vigilance plus grande de la part de ses maîtres
Après cette intervention angoissante pour la jeune femme, Rachel prend le temps de souligner l'importance de faire attention aux objets que nos animaux peuvent mâcher ou ingérer. Les propriétaires de chiens doivent être conscients de la curiosité et de l'espièglerie de leurs animaux de compagnie, et prendre des précautions pour éviter les accidents.
Plusieurs exemples de cas similaires
Ce n'est pas la première fois qu'un incident similaire se produit avec des AirPods. Il y a 2 ans, Ben Hsu s'est endormi avec les écouteurs sans fil toujours dans les oreilles. Au réveil, il n’en a retrouvé qu’un. En utilisant la fonction de suivi de son iPhone, il a découvert que l'appareil était toujours dans sa chambre et a entendu son bip sonore le suivre partout. Il s'est alors rendu compte que le son venait de son estomac !
Il est important pour les propriétaires d'animaux de compagnie de prendre des précautions pour éviter les accidents et de rester toujours vigilants. Bien que Jimmy ait eu la chance de s’en tirer sans aucun dommage, il a dû subir une intervention chirurgicale d'urgence pour retirer l'appareil. Les propriétaires de chiens doivent être conscients des dangers potentiels de certains objets, et éviter de les laisser à portée de leur animal de compagnie.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.