Une jeune chienne abandonnée dans une boîte en carton en Roumanie cherche désespérément un foyer pour la vie
Tilly et ses sœurs n’avaient que 6 semaines lorsqu’elles ont été abandonnées dans une rue de Roumanie en mars 2022. Privés de leur mère, les chiots ont heureusement été sauvés par l’association Barking Mad Dog Rescue, chargée de trouver des adoptants au Royaume-Uni pour les chiens roumains abandonnés. Lorsque sa fratrie a été adoptée, Tilly a attendu avec impatience de rencontrer à son tour sa famille pour la vie.
Originaire d’Écosse, Hilary Anderson a fondé Barking Mad Dog Rescue après avoir répondu à un appel Facebook afin de sauver son chien Pixie, un chien errant d’un parc de Bucarest. La mission de l'association était simple : recueillir les chiens abandonnés de Roumanie pour leur offrir une nouvelle vie au Royaume-Uni.
Depuis 2013, les animaux errants se sont en effet plus les bienvenus dans le pays et de nouvelles lois roumaines ont ordonné qu’ils soient rassemblés et tués. Barking Mad Dog Rescue a déjà sauvé de nombreux chiens et parmi eux, la petite Tilly et ses sœurs.
Un sauvetage en Roumanie
Abandonnées dans une boîte en carton, Tilly et ses sœurs se sont volontiers laissé secourir par les sauveteurs de Barking Mad Dog Rescue. « Ils n’avaient que 6 semaines et avaient été laissés pour morts sans leur mère – de pauvres bébés », se souvient Hilary Anderson dans le média Mirror.
Sortis de la rue, les chiots ont ensuite été mis en sécurité dans une maison du village de Nisipari dans l’est de la Roumanie.
Très vite, les sœurs de Tilly ont trouvé de nouvelles familles pour les accueillir et ont quitté le refuge. Désormais âgée de 5 mois, la petite chienne se demandait quand elle trouverait à son tour un foyer où on l’aimerait de manière inconditionnelle.
Tilly, une petite chienne douce
On ne connait pas exactement la race de Tilly, mais on pense qu’elle deviendra une chienne de taille moyenne - quelque part entre un Colley et un Épagneul Springer. L’adorable petite chienne est douce et amicale et elle s’entend bien avec les autres toutous du refuge.
« Tilly aura besoin d’un foyer avec un chien adulte amical et confiant pour apprendre et de nombreuses occasions de jouer et de socialiser », estime Hilary.
© Barking Mad Dog Rescue / Mirror
Avant d’avoir trouvé de nouveaux maîtres et d’être transportée par avion au Royaume-Uni, la jolie Tilly attend donc patiemment dans son refuge de Roumanie.
Une nouvelle maison… en Allemagne !
Contre toute attente, Tilly a fait fondre le cœur d’une famille qui ne se situait pas en Angleterre, mais en Allemagne !
La douce chienne a donc laissé la Roumanie et ses mauvais souvenirs derrière elle pour rejoindre son nouveau foyer allemand. Dans cette famille aimante, elle s’est également fait un nouvel ami : un Grand Bouvier Suisse prénommé Charly. Avec son grand frère pour prendre soin d’elle et pour s’amuser, Tilly peut enfin profiter de la vie qu’elle mérite !
© Barking Mad Dog Rescue / Facebook
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.