Une jeune fille atteinte d’une maladie rare trouve de l’aide grâce à un chien d’assistance
Taylor Wallace, une jeune fille atteinte d’apraxie, une maladie rare, a enfin trouvé de l’aide grâce à un chien d’assistance. Corinna Dahlin, qui travaille à la sensibilisation aux maladies rares, lui a permis de réaliser son rêve en lui offrant un chien d’assistance. Avec l’aide de Jeannette Forrey, directrice de l’organisation 4E Healing Hearts, Taylor a pu trouver un chien parfaitement adapté à ses besoins.
La maladie rare de Taylor
La mère de Taylor, Sara, nous explique au sujet de sa fille : « Elle est non verbale, son cerveau n'a tout simplement pas créé de voies pour qu'elle puisse communiquer. Elle est frustrée et c'est très compliqué pour elle de communiquer avec les autres, de communiquer avec nous, et pour l’entourage de répondre à ses besoins ».
Afin d’aider la mère et sa fille, un ami de Sara décide d’envoyer la candidature de Taylor à 4E Healing Hearts. Forrey, la directrice, est immédiatement touchée par l’histoire de la jeune fille et comprend que lui offrir un chien d’assistance est réellement la solution idéale. Elle trouve, parmi les chiens qu’elle éduque, celui qui correspond le mieux à la jeune fille. Heureuse d’avoir pu l’aider, elle déclare que cette donation est tout à fait naturelle pour elle.
Une organisation en l’honneur de son frère
Forrey a créé son association à but non lucratif en l’honneur de son frère décédé il y a 6 ans. Pour elle, pouvoir continuer à apporter de l’aide aux personnes dans le besoin est gratifiant. Elle a déclaré qu’à chaque fois qu’elle donne un chien, elle se sent bien car elle sait que cela fait une différence pour les personnes dans le besoin.
Un coup de foudre immédiat
Lorsque Taylor a rencontré son chien d’assistance, ça a été le coup de cœur directement. Sara a déclaré que Taylor adore les chiens et qu’elle a beaucoup joué avec lui lors de leurs promenades. Le chien d’assistance va aider Taylor à mieux communiquer et à répondre à ses besoins.
L’impact positive des animaux de compagnie sur les Hommes
Les chiens sont plus que de simples animaux de compagnie pour beaucoup de personnes. Ils sont des compagnons fidèles qui peuvent apporter du réconfort, de la joie et de la sécurité à leur propriétaire. Mais les bienfaits des animaux ne s’arrêtent pas là. De nombreuses études ont montré que les chiens, comme d’autres animaux, peuvent avoir un impact positif sur la santé mentale et physique des humains. Ils peuvent réduire le stress, améliorer l’humeur, renforcer le système immunitaire et même aider à réduire la douleur. L’histoire de Taylor et de son chien d’assistance montre que les animaux peuvent apporter un grand soulagement et une grande joie à ceux qui en ont le plus besoin.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.