Une maman chien de 12 ans et ses 8 chiots ont été retrouvés malades et souffrant de malnutrition
Les 9 membres d’une jolie famille de chiens Lurcher ont été retrouvés malades et affamés. Leur état a suscité une grande inquiétude aux membres de l'équipe qui les a découverts.
Un état inquiétant pour la maman
Ceeva et ses 8 petits, une famille de chiens Lurcher, ont été retrouvés dans un état lamentable. Ils étaient tous infestés de vers et amaigris. Âgée de 12 ans, Ceeva avait besoin de reprendre beaucoup de poids. Les sauveteurs pensaient que leur propriétaire n'avait pas les moyens de les nourrir suffisamment.
« La famille de chiens vivait dans des conditions sales et insalubre, ils étaient tous infestés de vers’et souffraient de diarrhées » a déclaré l'inspecteur Krissy Raine. Bien heureusement pour eux, ils ont été recueillis par le RSPCA Felledge Animal Center, dans le comté de Durham, au Royaume Uni.
Des nouvelles familles pour la maman et chacun de ses bébés
Ceeva, Faith, Felix, Finn, Flora, Florence, Flossy, Frank et Fred ont été bien soignés au RSPCA. Grâce à leur équipe soignante, ils ont repris des forces et les 9 chiens ont maintenant trouvé une famille douce et aimante. Chacun d’eux s’y est bien adapté et vit désormais une belle vie avec sa famille.
Finn a été adopté à Durham au début du mois de février. Il est désormais un petit toutou heureux et affectueux. Ses propriétaires sont très contents de l’avoir accueilli dans leur famille.
Franck s’adapte très bien dans sa famille adoptive de Chester-le-Street. Il apprend vite et chaque jour de nouvelles choses. « Il réserve des sièges dans chaque pièce de la maison, pour avoir un endroit confortable pour y faire la sieste. Nous l’aimons déjà beaucoup », racontent ses propriétaires.
Flora était assez timide à son arrivée dans son nouveau foyer à South Tyneside. Elle a été rebaptisée Tilly. Elle commence maintenant à s’habituer et à montrer son caractère éveillé. Elle apprécie le confort du canapé, de regarder la télévision, notamment les Jeux Olympiques d’hiver, et adore manger. Son propriétaire travaille à domicile et ses collègues la connaissent déjà, car Flora s’est montrée plusieurs fois à l’écran lors de ses réunions professionnelles. La famille essaie aussi de lui apprendre à ne pas mordre. Tous les membres de sa famille éprouvent une grande joie de l’avoir à leurs côtés.
Ceeva, la maman Lurcher, va aussi avoir la chance d’être adoptée. Sa nouvelle propriétaire l’a réservée, après être venue la voir plusieurs fois. Elle sera d’abord stérilisée, puis pourra, elle aussi, rejoindre son nouveau foyer.
Par Dulin Inès
Rédactrice
La rédaction est une passion qui m'habite depuis mes jeunes années. Férue de poésie et de littérature, il m'arrivait de rédiger quelques contes et poèmes. Désormais plus ancrée dans l'air du temps, j'ai décidé de me consacrer à la rédaction web et ainsi faire de mon hobby, un métier !