Une maman chienne tente de faire comprendre à ses sauveteurs où se trouvent ses petits (vidéo)
Lorsqu’elle a vu qu’un groupe de bénévoles lui venait en aide, une chienne errante n’a pas pu contenir son excitation. Comme si elle était consciente qu’ils voulaient son bien, elle leur a indiqué où dormaient ses nouveau-nés.
Dans l’ouest des États-Unis, en Arizona, une chienne au pelage noir avait récemment eu une portée. Elle les avait cachés à l’abri des regards, dans un trou mesurant moins d’1 mètre de long et de large. Repérée par une équipe du refuge Arizona Humane Society, elle allait enfin pouvoir donner une meilleure vie à ses petits.
En effet, la tanière de la famille n’était pas sécuritaire. Comme elle se situait sous un bâtiment, tous risquaient de se faire engloutir au moindre effondrement. Lorsque les volontaires sont arrivés sur place, ils ont constaté à quel point l’endroit était dangereux. Bien qu’ils ne savaient pas combien de chiots se trouvaient à l’intérieur, les mamelles de la mère ne trompaient pas. Des bébés étaient là-dessous, et il fallait agir vite.
Une situation urgente
Et la maman comptait bien leur faciliter la tâche. Lorsque les bénévoles sont arrivés sur les lieux, elle a commencé à faire des allers-retours entre sa cachette et l’extérieur, comme pour leur montrer le passage. Sa queue remuait frénétiquement, il était clair qu’elle essayait de les guider. En s’approchant, les sauveurs ont entendu des jappements aigus et étaient maintenant certains que les jeunes chiens se trouvaient bien là.
Bien sûr, la faille était si étroite qu’aucun humain ne pouvait passer dedans. Ils ont alors décidé de l’agrandir à l’aide d’une pelle. L’opération était délicate, car il fallait à tout prix éviter un éboulement. Ainsi, un homme a commencé à creuser légèrement, juste assez pour qu’il puisse se hisser à l’intérieur.
Il a fini par atteindre les chiots en rampant, et les a placés sur une serviette en guise de civière. Une femme à l’extérieur tirait le tissu vers elle, faisant sortir les animaux un par un. Finalement, 7 chiots ont été sauvés !
Les membres de l’association ont filmé leur sauvetage et l’ont partagé sur les réseaux sociaux. La vidéo a été relayée par Animal Channel :
Tous ont été pris en charge et réunis pour leur bon développement. Après quelques semaines de réhabilitation, la femelle nommée Rose et ses petits ont tous été adoptés, et mènent désormais une belle vie confortable dans leurs maisons respectives.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Depuis sa plus tendre enfance, Fanny est entourée d'animaux. Elle partage son quotidien avec un chat nommé Rosie. Actuellement formée en rédaction, elle a commencé à faire ses armes dans le domaine scientifique puis a rejoint le magazine Chien.fr pour partager sa passion des animaux au plus grand nombre.