Une maman partage en vidéo quelques moments de l’adorable amitié entre ses 2 Labradoodles et son bébé (vidéo)
La complicité entre les animaux de la famille et les enfants est toujours très attendrissante. Copper et Lily, 2 Labradoodles, ont quant à eux noué une incroyable relation avec leur petit frère humain qu’ils accompagnent depuis sa naissance. Pour le plus grand plaisir des internautes, la maman du petit garçon a partagé en ligne quelques-uns de ces précieux moments passés ensemble.
Présenter un bébé aux animaux de la famille est parfois une source d’inquiétude pour les parents. Pour les maîtres de Copper et Lily, 2 Labradoodles, cela n’a pas été un problème. Ils ont même assisté avec tendresse à la naissance d’une adorable amitié entre leurs 2 toutous et leur fils. Aujourd’hui, le trio est inséparable.
Une incroyable relation
Issu d’un croisement entre un Ladrabor et un Caniche, le Labradoodle est un chien fidèle et affectueux. Copper et Lily en sont de bons exemples. Lorsque leur maîtresse a accueilli son premier enfant il y a quelques mois, les 2 toutous ont tout de suite bien réagi et sont devenus ses meilleurs amis dès leur première rencontre. Depuis, une incroyable complicité les unit.
Dans une vidéo postée sur TikTok et relayée par le média PetHelpful, la maman du petit garçon a compilé les meilleurs moments de cette tendre amitié. Sur les images, on voit ainsi que les 2 Labradoodles ont accompagné le petit dans ses jeux et ses fou-rires et qu’ils ont même assisté à ses premiers pas. Inséparable, ce trio passe autant de temps que possible ensemble.
@copperandlily I will never be the same ? #alteredbrainchemistry
♬ cardigan - Taylor Swift
Un effet bénéfique sur le petit garçon
Visionnée sur TikTok des milliers de fois, cette émouvante vidéo montre combien les chiens peuvent avoir un impact positif sur les enfants. Au contact de Copper et Lily, leur petit frère humain ressent de toute évidence de nombreuses émotions heureuses. De manière générale, les chiens apprennent aux enfants à être bienveillants. Ils développent non seulement leur empathie, mais également leur motricité grâce aux séances de jeu.
Ces images attendrissantes ont touché de nombreux internautes qui ont tenu à commenter la publication. L’une d’entre eux a partagé la même jolie expérience que la maîtresse des 2 Labradoodles : « C’est absolument précieux et c’est la même expérience que j’ai eue avec mes enfants et mon chien », a écrit cette utilisatrice. Un autre internaute a laissé un commentaire qui résume parfaitement la publication : « C’est magnifique ! Chaque bébé a besoin d’un chien. »
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.