Une organisation propose l’offre d’emploi parfaite pour tous les amoureux des chiens !
Vous adorez les chiens et vous aimeriez passer vos journées à les câliner ? Cette offre d’emploi a de quoi vous faire rêver !
27 000 euros par an, 4 jours de travail par semaine, avec pour mission principale de prendre soin de chiots. Non, vous ne rêvez pas. Ce job existe vraiment ! Une offre d’emploi si alléchante qu’elle a reçu des centaines de candidatures…
Participer à l’éveil des futurs chiens-guides
Cette proposition d’emploi hors du commun, c’est l’association caritative britannique Guide Dogs qui l’a faite. L’objectif de cette organisation est de former des chiens destinés à guider des personnes aveugles ou malvoyantes. La directrice scientifique de Guide Dogs, Helen Whiteside, a expliqué “En plus de fournir d'autres services pour améliorer la vie des personnes ayant une perte de vision, Guide Dogs élève et entraîne plus de 1 000 chiens chaque année.”
© Photo d'illustration
Le poste à pourvoir est intitulé “assistant scientifique canin”. Il s’agit d’un contrat d’une année, avec 4 jours de travail par semaine, dans la ville de Leamington Spa, en Angleterre. Une des missions principales de l’employé sera de jouer avec les chiots, et de les câliner, pour contribuer à leur éveil.
Un poste de recherche scientifique
Mais derrière le temps passé à interagir avec les chiots, se cache un objectif scientifique très précis. Le but est de faire des recherches sur le bien-être des chiots-guides.
“L'assistant scientifique canin soutiendra le développement et l'exécution de nos recherches vitales sur le comportement, la santé et le bien-être des chiens. Ce rôle important sera centré sur le bien-être de nos chiots : apprendre à les connaître, interagir et s'engager avec eux à mesure qu'ils grandissent pour devenir des chiens-guides heureux et en bonne santé”, a précisé Helen Whiteside, dans des paroles rapportées par Mirror.
© Photo d'illustration
Il y aura donc tout un travail de collecte de données, à côté du temps passé à dorloter les canidés.
Les candidatures sont très nombreuses, mais un tri important va déjà être effectué par rapport à l’expérience et la formation des candidats. En effet, Guide Dogs recherche quelqu’un avec 2 ans d’expérience dans le travail avec des animaux. Ils aimeraient que le candidat ait aussi un diplôme en rapport avec les sciences animales. Parmi ceux qui répondront aux 2 exigences, un chanceux décrochera le job de ses rêves !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Amoureuse des animaux, Wendy est l'heureuse maîtresse d'un Berger Australien, de poules et même de pigeons voyageurs. Soucieuse d'allier sa passion pour les mots et son adoration pour ses compagnons, c'est tout naturellement qu'elle prête, avec plaisir, sa plume pour Chien.fr.