Une partie de pêche se transforme en mission de sauvetage pour un adorable Jack Russel
Ce toutou, tombé à l’eau dans un canal, doit la vie sauve à la réactivité de ce pêcheur. Mais ce n’est pas la seule bonne surprise que cet homme lui a réservée...
Ce jour-là, cet homme, habitant de La Lacque, un hameau du Pas-de-Calais, avait décidé de profiter d’une partie de pêche bien tranquille au bord du canal, à Aire-sur-la-Lys. Mais cette journée ne s’est pas déroulée comme il le pensait. Il était d’ailleurs loin de s’imaginer ce qu’il allait se passer...
Une boule de poils en détresse
Alors qu’il s’affairait à préparer son matériel dans les moindres détails, l’homme a tout à coup remarqué que quelque chose bougeait dans l’eau. Il a vu qu’un petit être s’agitait non loin dans les flots du canal, rapporte le média Demotivateur. En approchant, il a alors remarqué qu’il s’agissait d’un petit chien au pelage blanc et marron, qui avait dû tomber à l’eau.
Celui-ci semblait paniqué et se débattait pour sa survie, tentant de s’extirper de cette mauvaise situation comme il le pouvait. Mais malgré tous ses efforts, le petit chien n’y parvenait pas et il commençait à s’affaiblir.
L’homme a lors réagit très vite. Il a couru à sa voiture, pour aller chercher une épuisette. Il s’en est saisi puis il est retourné aussi vite que possible au bord du canal, sur le chemin de halage. C’est au niveau du pont qu’il a réussi à atteindre le chien en détresse.
Une histoire qui se termine de la plus belle des manières
Grâce à sa réactivité et à sa dextérité pour manier son épuisette, l’homme a pu sauver le petit chien de race Jack Russell. Mais il n’y avait personne dans les parages pour récupérer le canidé. L’homme n’avait par ailleurs aucune idée de la personne à qui il pouvait appartenir.
Alors le pêcheur a emmené la boule de poils chez lui, afin qu’elle puisse se remettre de ses émotions en toute tranquillité. L’homme a entrepris des recherches pour retrouver les propriétaires du Jack Russell. Mais malgré ses annonces sur les réseaux sociaux et ses investigations sur les sites spécialisés, l’homme ne les a pas retrouvés et personne ne s’est manifesté pour le récupérer.
Alors, comme il s’était beaucoup attaché à lui le temps qu’il avait séjourné à son domicile, l’homme a décidé de garder le petit Jack Russell. « Au final, on s’y est attaché », a-t-il expliqué à La Voix du Nord. Le pêcheur lui a non seulement sauvé la vie, mais en plus il lui a offert ce dont il avait le plus besoin : une famille aimante et un foyer pour la vie.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.