Une petite chienne prend une belle revanche, après n’avoir connu qu’une vie de misère, enchaînée au fond d’un jardin (vidéo)
La petite Pancake aurait probablement fini par mourir, faute de soins et d’attention, si des bénévoles de l’association PETA n’avaient pas tout fait, afin de la recueillir. Elle aujourd’hui enfin choyée et revit littéralement.
Une petite chienne a passé la plus grande partie de sa vie enchaînée à l’extérieur, devant la maison de son propriétaire, située dans l’État de Virginie aux États-Unis, rapporte le média People. Suite à la mort de l’homme, elle est restée ainsi, seule et enchaînée. Mais elle a bien heureusement été remarquée par des bénévoles de l’association internationale People for the Ethical Treatment of Animals (PETA).
Laissée à l’abandon, attachée à une chaîne
Des renseignements ont été pris, afin de trouver des membres de la famille de l’ancien maître de Pancake, mais ceux-ci n’ont rien voulu entendre. Ils n’ont pas voulu l’adopter et ont préféré laisser la jeune chienne dans l’état où elle était.
Mais la situation du canidé s’est dégradée, son accès à l’eau étant limité, avec un manque de nourriture certain, Pancake s’est bien vite retrouvée émaciée et couverte de parasites.
© PETA
Les proches de l’ancien propriétaire de la chienne ont tout de même fini par décider de la confier à la PETA, qui l’a bien heureusement prise en charge.
© PETA
Une véritable renaissance
Celle-ci a été placée en famille d’accueil chez Jessica. La jeune femme et sa famille ont littéralement craqué pour la petite boule de poils, si bien qu’ils ont vite décidé de l’adopter.
© PETA
« Tout est nouveau pour un chien qui a vécu attaché à une chaîne […] Je suis excitée pour l'avenir de Pancake. Elle a encore tellement d'aventures à venir. Mais elles vont devoir venir lentement, parce qu'elle va faire face au traumatisme de sa vie antérieure pour toujours », raconte Jessica à People.
© PETA
Pancake vit désormais sa meilleure vie. Elle profite d’un foyer aimant, avec un toit au-dessus de sa tête, un bon lit et de la nourriture en quantité suffisante. Les membres de l’association sont soulagés qu’elle ait enfin une famille qui prend bien soin d’elle. « Nous tous à PETA sommes ravis de voir Pancake profiter de sa nouvelle vie, et nous encourageons tout le monde à aider les chiens comme elle en signalant la négligence et en faisant pression pour enchaîner les interdictions », conclut Daphna Nachminovitch, la vice-présidente principale des enquêtes sur la cruauté de la PETA.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.