Une petite chienne très spéciale recherche son foyer pour la vie
Paméla est un épagneul cocker de 5 ans qui n’a pas toujours eu une vie facile. Maltraitée dans l’élevage où elle a grandi, son passé la rend spéciale et différente, puisque la petite chienne est devenue aveugle faute de soin. En attendant de trouver son foyer pour la vie, elle est choyée dans une famille d’accueil qui trouve que sa particularité la rend unique et encore plus attachante !
Un trait tiré sur le passé
C’est l’organisme Friends of Animals Wales qui a sauvé Paméla de son ancien propriétaire cruel. Pendant trop longtemps, l’homme ne s’est pas occupé de la petite chienne, qui souffrait de sécheresse oculaire chronique. Malgré 6 mois de traitement intense, les vétérinaires n’ont pas pu sauver ses yeux. Mais Paméla ne supportait plus de subir un traitement au quotidien. Au final, elle est bien mieux désormais et s’est rapidement adaptée à son handicap. Elle a réussi à faire de sa faiblesse une formidable force. Sa famille d’accueil dit qu’elle est « magnifique avec le super pouvoir spécial de ne pas avoir d’yeux ».
Aujourd’hui, la petite chienne est bien plus épanouie et découvre les joies d’une vie de famille. Elle adore jouer avec son ours en peluche ! C’est désormais une chienne heureuse qui mérite de trouver la famille qui lui correspond.
Une petite chienne qui coche toutes les cases
Malgré tout ce qu’elle a traversé, Paméla est une petite chienne adorable qui s’adapte facilement. Elle est proche de l’Homme, et ne redoute pas le vétérinaire ! Sa particularité ne l'empêche pas de s'adapter aux familles avec enfants ou avec d'autres chiens tolérants. Elle a juste un peu de mal à s'entendre avec les chats.
Ni bruyante, ni destructrice, Paméla a simplement besoin d’attention et de beaucoup d’amour.
Pour ce qu’il en est de sa santé, Paméla est castrée, vaccinée et micropucée.
Alors nous n'avons plus qu'à lui souhaiter de trouver un foyer chaleureux qui saura lui donner de l'amour au quotidien !
Par Dulin Inès
Rédactrice
La rédaction est une passion qui m'habite depuis mes jeunes années. Férue de poésie et de littérature, il m'arrivait de rédiger quelques contes et poèmes. Désormais plus ancrée dans l'air du temps, j'ai décidé de me consacrer à la rédaction web et ainsi faire de mon hobby, un métier !