Une Pitbull amoureuse de ses peluches devient la star du refuge en attendant de trouver une famille aimante
Partout où va Waffle Sizzli, sa collection de peluches n’est jamais bien loin. Elle prend d’ailleurs toujours soin d’en garder au moins dans la bouche, et ce, quoi qu’elle fasse. Cette chienne est devenue la chouchoute du personnel du refuge où elle vivait, tant en raison de son attachement aux jouets que de son agréable caractère.
Malgré toutes ses qualités, une chienne appelée Waffle Sizzli voyait son séjour s’allonger au refuge Richmond Animal Care and Control en Virginie (Etats-Unis), où elle avait été admise en tant qu’errante. Elle était d’ailleurs devenue le plus ancien pensionnaire de cette structure d’accueil.
Très vite, les membres du personnel se sont aperçus que cette femelle Pitbull à la robe noire avait un faible pour les jouets en peluche. La directrice Christie Peters a été la première à le remarquer. « Elle les emmène partout », dit cette dernière à The Dodo.
C’est dans son bureau que la chienne s’était découvert une passion pour ces doux objets. Christie Peters lui en avait proposé quelques-uns. « Elle les a adorés », se souvient la directrice du refuge. Waffle Sizzli en a ensuite trouvé d’autres dans différentes pièces de l’établissement et les a rassemblés autour d’elle, dans son panier.
Richmond Animal Care and Control / Facebook
Chaque fois qu’elle quittait son couchage, elle s’assurait d’emporter au moins l’une des peluches de sa collection. La Pitbull les aimait toutes, mais elle avait ses préférences. Ses jouets favoris étaient l’os rouge, la grenouille et l’oiseau.
Richmond Animal Care and Control / Facebook
Elle préférait passer du temps avec eux plutôt qu’en compagnie de ses congénères. Avec ceux-ci, hors de question de partager ses peluches ; elle se contentait de défiler devant eux en ayant ses compagnons poilus et inanimés bien en vue. Elle ne les partageait même pas avec les bénévoles malgré la complicité qui s’était mise en place avec eux. « Elle nous les apportait, mais ne voulait pas que nous les prenions », raconte Christie Peters.
Waffle Sizzli et ses peluches ont trouvé une famille pour toujours
3 mois après son arrivée au Richmond Animal Care and Control, le moment que tous ceux qui prenaient soin d’elle attendaient est enfin arrivé. Une femme ayant récemment perdu son chien âgé cherchait à en adopter un autre. Elle était tombée sous le charme de Waffle Sizzli en découvrant les vidéos d’elles sur les réseaux sociaux. L’adoption a été officialisée peu après.
Richmond Animal Care and Control / Facebook
La chienne a ainsi pu découvrir son nouveau foyer, en compagnie de ses jouets, bien-sûr. « Maintenant, je reçois des photos d'elle avec ses peluches dans sa nouvelle maison », se réjouit Christie Peters.
Par Dulin Inès
Rédactrice
La rédaction est une passion qui m'habite depuis mes jeunes années. Férue de poésie et de littérature, il m'arrivait de rédiger quelques contes et poèmes. Désormais plus ancrée dans l'air du temps, j'ai décidé de me consacrer à la rédaction web et ainsi faire de mon hobby, un métier !