Une portée de 11 chiots laissés à l’abandon dans une cage finit par être sauvée
Un homme du Kansas a retrouvé une portée de 11 chiots dans une cage. Abandonnés au bord de la route, les chiots de seulement 6 semaines ont été confiés à la Great Plains SPCA.

Il y a peu, les bénévoles de la Great Plains SPCA ont reçu un appel alarmant d’un homme qui avait découvert une cage abandonnée au bord de la route avec 11 chiots à l’intérieur.
« C’est une route assez fréquentée, et ils ont été secourus juste avant que des pluies torrentielles ne frappent notre région. Ils n’avaient rien pour les protéger des éléments. Ni eau ni nourriture… » témoigne une bénévole, Victoria Roland-Vaughn.
L’homme ayant retrouvé les pauvres chiots les a immédiatement apportés au centre. Toute la portée a été accueillie avec amour malgré l’inquiétude. À seulement 6 semaines, les chiots étaient très fragiles. Le diagnostic n’était pas encourageant : « Avec des chiots positifs à la parvovirose déjà sur place, et 10 autres chiots exposés à cette maladie mortelle, nous ne pouvions tout simplement pas garder plus de jeunes chiens dans notre refuge pour leur sécurité », raconte Victoria.
« Tous ces chiots sont sales et épuisés »
Sur la page Facebook du refuge, les bénévoles ont alerté sur l’état préoccupant des chiots : « Tous ces chiots sont sales, épuisés par cette épreuve et se sont immédiatement endormis une fois qu’ils ont réalisé qu’ils étaient en sécurité ».
Une fois remis de cette épreuve, il a fallu trouver une famille pour les pauvres bêtes. The Dodo, qui a relaté l’histoire, raconte que 6 chiots sur les 11 ont trouvé rapidement un foyer. Pour les 5 derniers chiots, l’attente n’a pas été de longue durée, ils ont été pris en charge quelques heures plus tard par des familles aimantes. « Notre communauté s’est mobilisée de manière massive » s’est ému Victoria.
En attendant d’être vaccinés, les chiots vivent heureux dans les familles d’accueil. Ils profitent d’un foyer chaleureux pour s’épanouir et se remettre de cette terrible épreuve.
L’ensemble des bénévoles et du personnel du refuge a hâte de voir comment les chiots vont grandir et quelles familles les prendront pour toujours. Malgré cette histoire terrible, le refuge préfère retenir la solidarité dont a fait preuve toute la communauté pour prendre en charge les chiots qui sont maintenant pleinement épanouis.

Par Thomas Vignau
Rédacteur web
Thomas, rédacteur spécialisé dans le domaine des animaux domestiques, met sa plume au service des propriétaires passionnés. À travers ses actualités, il aborde avec passion le monde fascinant des compagnons à quatre pattes.