Une propriétaire d’animaux trop exigeante ne trouve personne pour garder son chien à cause des règles qu’elle impose
Claudia, une gardienne d’animaux, a vécu une expérience surprenante en acceptant une proposition de garde pour un chien diabétique nommé Junie. Cette histoire a commencé lorsque Claudia a été mise en contact avec la propriétaire de Junie par une amie commune, Stephanie. Initialement, elle était prête à s’occuper de l’animal, mais les conditions imposées par la propriétaire se sont révélées intenables.
Un comportement contre-productif
Dès les premiers échanges, la propriétaire a fixé des règles strictes. La première a été annoncée avec une certaine impertinence : « Je vous paierai 108 € pour vos services [soit 0,56 $ de l’heure]. C’est non négociable. Vous êtes là pour vous assurer que Junie soit nourrie, abreuvée et médicamentée. C’est un prix honnête. » La deuxième règle exigeait une présence constante : « Tu dois être présente à 90 % du temps. »
La troisième règle imposait à Claudia de payer certains frais de sa poche : « Toute urgence sera à vos frais. Vous êtes responsable de la prise en charge de Junie et si quelque chose devait arriver sous votre surveillance, ce sera de votre responsabilité. » Avec la maigre rémunération proposée, autant dire que ce travail relevait plus de la perte de temps et d’argent qu’autre chose.
Ladykryptonitex / Imgur
La quatrième règle mentionnait la présence de caméras de surveillance dans la maison : « Oui, nous avons des caméras et nous les surveillons fréquemment. Pas d’amis, de fêtes ou quoi que ce soit de ce genre. »
La cinquième règle exigeait que Claudia garde son téléphone en mode sonnerie et soit prête à décrocher à tout moment : « Laissez votre téléphone en sonnerie. Je ne peux pas vous dire à quel point je suis anxieuse quand j’appelle pour vérifier et que je n’obtiens pas de réponse. »
Enfin, la sixième règle mentionnait les conditions de paiement : « Vous serez payée en totalité environ 24 heures après mon retour. Je m’assurerai que Junie ne montre aucun signe d’anxiété, etc. avant de rédiger le chèque. » Claudia n’avait donc même pas la garantie d’être rémunérée…
Ladykryptonitex / Imgur
Un refus poli et des internautes vexés
Devant ces conditions draconiennes, Claudia a poliment décliné l’offre, expliquant que la rémunération n’était pas suffisante pour le travail exigé, surtout en tenant compte de son emploi à temps plein.
La propriétaire de Junie a répondu sèchement en se montrant méprisante envers Claudia : « Il est clair que nous n'avez pas tant que ça besoin de cet argent. Je ne veux pas de vos 'services'. »
Ladykryptonitex / Imgur
Choquée par cette interaction, Claudia a partagé les captures d’écran de la conversation sur le réseau Imgur (sous le pseudo Ladykryptonitex). Les internautes ont été scandalisés par l’audace de la propriétaire, son ton autoritaire et ses demandes déraisonnables. Cette affaire a également été relatée par le Daily Mail.
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.