Une propriétaire utilise les réseaux sociaux pour retrouver sa chienne disparue
Un mercredi après-midi, alors qu'Amanda Marie promenait sa chienne Bananas le long du sentier Oak Leaf près de l'école secondaire Riverside à Milwaukee (États-Unis), une sirène de test d'alerte à la tornade a retenti. Le son a terrorisé Bananas qui, prise de panique, s'est détachée de sa maîtresse et a fui à toute vitesse. Amanda Marie, incapable de rattraper Bananas, trop rapide et déboussolée, l'a perdue de vue après une brève poursuite.
Aux grands maux les grands remèdes
Face à cette situation, Amanda a rapidement utilisé les réseaux sociaux pour demander de l'aide. Elle a publié un message sur le groupe Facebook de la communauté locale, East Side Neighborhood, dans lequel elle a donné une description précise de sa chienne, le contexte de sa disparition, ainsi que des informations importantes au sujet de son caractère :
« PERDU : Bananas porte actuellement un pull vert, un gilet jaune et est attachée à une longue laisse. Elle a été effrayée par la sirène de tornade en marchant sur le sentier Oakleaf et s'est enfuie près du pont près de l'école secondaire Riverside. C'est une chienne TRÈS anxieuse. »
© Amanda Marie / Radio Milwaukee
Environ une heure après le post d'Amanda, un membre du groupe, Juan Salter, a répondu en publiant une photo d'un chien sans collier qui ressemblait à Bananas. Il a informé le groupe que la chienne se trouvait à moins de deux kilomètres du lieu de sa disparition. Des dizaines d'autres membres ont immédiatement alerté Amanda de cette nouvelle publication.
À la rescousse de Bananas
Rassurée par ces nouvelles, Amanda s'est rendue sur les lieux indiqués par Juan. À son arrivée, elle a été soulagée de constater que l'animal retrouvé était bien sa chienne Bananas. La joie de ces retrouvailles a été immortalisée par une photo mise en ligne peu de temps après sur le même groupe Facebook.
© Juan Salter / Radio Milwaukee
La communauté du groupe East Side Neighborhood a exprimé son soulagement et sa joie à travers divers commentaires, célébrant la fin heureuse de cette mésaventure. Un habitant a même commenté avec légèreté : « Bon travail ! Heureux de voir une fin heureuse. Maintenant, nous pouvons retourner à nos disputes sur la circulation et les pistes cyclables ! »
© Amanda Marie / Radio Milwaukee
Ces interactions montrent comment les réseaux sociaux, lorsqu'ils sont utilisés à bon escient, peuvent devenir un outil précieux pour résoudre des situations difficiles comme la perte d'animaux de compagnie. Cette petite aventure est un message d’espoir et une preuve des liens de solidarité qui peuvent exister au sein des communautés locales.
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.