Une retraitée de 79 ans décide d’utiliser toutes ses économies pour sauver son chien atteint d’une maladie grave
Margaret Haggerty, une retraitée de 79 ans, vient d’adopter un chien de sauvetage nommé Tide. Le chien, âgé de six ans, avait été gravement maltraité pendant des années par ses anciens propriétaires. Il trouve finalement auprès de Margaret un foyer doux et aimant. Mais le sort semble s’acharner sur le pauvre chien qui tombe soudainement malade. Les vétérinaires lui diagnostiquent la maladie d'Addison, une pathologie qui nécessite un traitement coûteux.
La retraitée dépense toutes ses économies pour sauver son chien
Au fil des années, Margaret avait mis de l’argent de côté. Mais toutes ses économies disparaissent dans les frais vétérinaires. Elle veut aider Tide, cependant le traitement pour lutter contre cette maladie coûte 3 000€. La fille de Margaret, Victoria Brough, décide de lancer une collecte de fonds pour aider sa mère à financer le traitement médical de Tide. La mère et la fille adorent leur chien, et elles refusent de s’avouer vaincues face à la maladie.
© Newsquest / Colin Mearns
Les coûts sont trop élevés pour l’organisation caritative
Margaret et Victoria ont bien pensé à demander de l’aide à l’organisation caritative qui a sauvé Tide, la SPCA écossaise. Malheureusement, celle-ci ne peut pas les aider. Le coût des traitements vétérinaires pour la maladie d'Addison de Tide est trop élevé, et le contrat stipule qu’une fois le chien adopté, la responsabilité financière revient entièrement à celui qui l’adopte.
© Newsquest / Colin Mearns
Une cagnotte pour Tide
Malgré les défis financiers, Margaret est déterminée à offrir à Tide une vie heureuse et normale après tout ce qu'il a traversé. Victoria crée une cagnotte GoFundMe pour aider Margaret à couvrir le coût des traitements de Tide, et ainsi permettre au chien de vivre confortablement.
© Newsquest / Colin Mearns
Une assurance pour animaux
Le cas de Tide souligne l'importance de souscrire une assurance pour animaux de compagnie, qui peut aider à couvrir le coût des traitements vétérinaires en cas de maladie ou de blessure. De nombreux animaux de compagnie ont été sauvés grâce à des cagnottes, mais une assurance peut aider à alléger le fardeau financier pour les propriétaires d'animaux.
© Newsquest / Colin Mearns
Margaret est prête à tout faire pour aider son chien de sauvetage à vivre une vie heureuse et confortable, malgré les difficultés financières qu'elle rencontre. Tide est très chanceux d'avoir trouvé une famille aimante et dévouée auprès de Margaret et deVictoria.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.