1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Une seconde chance pour Hilary : quand un cœur généreux change la vie d’une chienne abandonnée

Une seconde chance pour Hilary : quand un cœur généreux change la vie d’une chienne abandonnée

Grâce au grand cœur d’un bon samaritain, cette chienne, comme tant d’autres toutous avant elle, a pu être sauvée de la rude vie dans les rues indonésiennes. Grâce à ses bons soins et son affection, elle commence désormais sa nouvelle vie dans son foyer pour la vie.

Illustration : "Une seconde chance pour Hilary : quand un cœur généreux change la vie d’une chienne abandonnée"

Prue Barber est la fondatrice de l'association à but non lucratif Mission Paws'ible. Celle-ci a pour but de sauver des chiens errants, vivant dans les rues de Bali, en Indonésie, rapporte le média The Dodo.

Il y a quelques mois, la jeune femme a découvert une pauvre petite créature. Cet « animal ressemblant à une hyène », avait une fourrure hirsute et ébouriffée sur les épaules et le long du dos et elle était dépourvue de poils sur le reste de son corps. « Nous étions en train de conduire dans les petites rues [...], et nous avons aperçu Hilary Swank sur le bord de la route ».

Il s’agissait en fait d’une petite chienne, qui semblait n’appartenir à personne. « Nous nous sommes arrêtés et avons demandé à plusieurs personnes si elle appartenait à quelqu’un, mais personne ne l’a réclamée ou ne savait où elle vivait », a expliqué Prue à The Dodo. « Nous avons pris la décision de l'aider et nous l'avons sauvée », ajoute-t-elle.

Illustration de l'article : Une seconde chance pour Hilary : quand un cœur généreux change la vie d’une chienne abandonnée

© Mission Paws’ible / Facebook

Une véritable transformation en à peine 2 mois

Bien que souffrant d’affections cutanées et de malnutrition, la chienne, qui a été baptisée Hilary, était en bien meilleur état de santé que la plupart des 500 chiens que Prue avait déjà aidés.

Après l’avoir prise en charge, la bienfaitrice lui a prodigué de nombreux soins, afin d’améliorer son état. Après un shampoing antiparasitaire, elle lui a fait plusieurs massages avec de l’huile cicatrisante, afin de favoriser la repousse de ses poils. La chienne a pu reprendre du poids, grâce à une nourriture adaptée et en quantité suffisante, puis elle a pu être vaccinée et stérilisée.

Hilary a commencé sa nouvelle vie au Canada

Recueillir la petite chienne a été la source d’un grand bonheur pour Prue. « Hilary a été une joie dès le premier instant où elle a été sauvée. Elle est la meilleure amie de tout le monde. Elle est un rayon de soleil, toute la journée, tous les jours. Je l’adore, et les autres chiens aussi l’adorent », raconte la jeune femme à The Dodo.

Désormais, Hilary a trouvé sa famille pour la vie au Canada, dans la région de la Colombie Britannique. C’est Jancis O’Mara qui a adopté la chienne et l’a rebaptisée Tilly.

La jeune femme cherchait un nouveau compagnon pour la vie, après que sa précédente boule de poils soit décédée d’un cancer pendant la pandémie. Tilly était la chienne parfaite qui l’aiderait à surmonter son chagrin en lui redonnant le sourire. « Cette petite est fabuleuse, elle a fait une énorme différence dans ma vie », raconte Jancis avec joie. « Elle est aussi très belle avec ses longs poils », ajoute-t-elle. Car en effet, Tilly a maintenant un beau pelage, composé de longs poils qui ont fini par pousser, motivés par le temps plus froid régnant au Canada.

Illustration de l'article : Une seconde chance pour Hilary : quand un cœur généreux change la vie d’une chienne abandonnée

© Jancis O’Mara

Tilly mène maintenant la vie dont elle a toujours rêvé, au sein d’une famille aimante et en compagnie d’un chat, avec lequel elle peut faire les 400 coups.