Une seconde chance pour le bouledogue abandonné dans un aéroport par sa maîtresse indigne
Il y a quelques jours, nous vous rapportions l'histoire bouleversante d'un Bouledogue français abandonné sur un parking d'aéroport. Cette histoire avait suscité l'indignation et l'inquiétude de nombreuses internautes, choqués du comportement de la maîtresse de l’animal. Aujourd'hui, nous avons des mises à jour sur cette affaire, et les nouvelles sont encourageantes.
Un abandon inexpliqué
La mésaventure du bouledogue avait commencé lorsque sa propriétaire a décidé de l'abandonner sur le parking de l'aéroport. Elle avait pris cette décision après avoir appris que le chien serait placé en soute pendant le voyage. Heureusement, le Bouledogue a été retrouvé et récupéré par la police avant d’être placé dans un refuge, où il a trouvé amour et sécurité.
© Allegheny County Police Department / Facebook
Un délit d’abandon
Depuis lors, les autorités locales ont poursuivi leur enquête pour retrouver la personne responsable de cet acte cruel. La bonne nouvelle est que des poursuites judiciaires ont été engagées contre la propriétaire du chien, Allison Gaiser, âgée de 44 ans, originaire de Kittanning. Les enquêteurs ont conclu que Mme Gaiser avait intentionnellement abandonné le chien près d'une zone de stationnement de courte durée avant de s'envoler pour des vacances au Mexique. Un acte tel que celui-ci constitue un délit d'abandon, passible de poursuites.
Des nouvelles du chien
Dans un message sur Facebook, les policiers ont partagé les détails de l'affaire : « Vous avez été très nombreux à nous contacter et nous avons souhaité faire le point sur le chien trouvé à l'aéroport international de Pittsburgh le 4 août dernier. Tout d'abord, le chien se porte bien et est toujours en famille d'accueil. En ce qui concerne l'enquête, nous pouvons maintenant annoncer que des poursuites ont été engagées contre la propriétaire du chien, Allison Gaiser, 44 ans, de Kittanning. »
© Allegheny County Police Department / Facebook
Les policiers ont également tenu à exprimer leur reconnaissance envers tous ceux qui ont contribué à cette enquête et à la sécurité du chien, en particulier Animal Friends of Pittsburgh et le garde-chien de l'État.
Un avenir meilleur
Heureusement, le chien est actuellement en famille d'accueil, où il reçoit l'amour et les soins dont il a besoin pour se remettre de cette mésaventure traumatisante. Bien qu'il ne soit pas encore prêt à être proposé à l'adoption, il y a de l'espoir pour son avenir. Grâce aux poursuites engagées contre la propriétaire, la justice sera rendue, et le chien pourra bientôt trouver une nouvelle maison aimante et sécurisée.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.