1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Une semaine d'angoisse et des grands moyens déployés pour retrouver un chien en fuite après avoir suivi un couple d'inconnus lors d'une randonnée

Une semaine d'angoisse et des grands moyens déployés pour retrouver un chien en fuite après avoir suivi un couple d'inconnus lors d'une randonnée

Katie adore son chien, un jeune Cocker qu’elle chérit et dorlote de tout son cœur. Elle vit dans la campagne, avec sa famille, dans une jolie maison au départ de nombreux chemins de randonnée. Mais un beau jour, son chien disparaît alors qu’il jouait dans le jardin.

Illustration : "Une semaine d'angoisse et des grands moyens déployés pour retrouver un chien en fuite après avoir suivi un couple d'inconnus lors d'une randonnée"

Des recherches approfondies

Katie et sa famille cherchent leur chien Lily dans le quartier, dans le village et aux alentours, mais rien. Leur petit Cocker demeure introuvable. Inquiets, ils décident de signaler à la police la disparition de leur chien. De grands moyens sont déployés, une équipe part à la recherche de l’animal, des drones sont utilisés, on dépose des affiches pour signaler la disparition…

Une semaine d’angoisse

Les jours passent, et la petite famille n’a toujours pas de nouvelles de son chien. Où peut-il bien être, et surtout qu’a-t-il pu se passer ? Leur compagnon à 4 pattes n’est pas d’un tempérament fugueur.

Heureusement, après une semaine d’angoisse, le petit Cocker est retrouvé à plus de 20km de son foyer ! Mais alors, que s’est-il passé ? Katie nous explique que des promeneurs ont pris l’habitude de s’arrêter devant le jardin de leur maison pour caresser le petit Cocker.

Illustration de l'article : Une semaine d'angoisse et des grands moyens déployés pour retrouver un chien en fuite après avoir suivi un couple d'inconnus lors d'une randonnée

©Supplied

Cette fois, le chien a réussi à sortir du jardin et a suivi les randonneurs. Ces derniers ne se sont pas inquiétés de la présence de l'animal avec eux, et ont continué leur promenade sans penser à prévenir les propriétaires du chien qu’il avait réussi à s’échapper. Après plusieurs kilomètres de randonnée, le jeune Cocker, épuisé, a dû s’arrêter, laissant le couple continuer. Aussi loin de chez lui, et sans personne pour le guider, le petit animal s’est alors perdu.

Katie demande aux randonneurs de faire plus attention

Illustration de l'article : Une semaine d'angoisse et des grands moyens déployés pour retrouver un chien en fuite après avoir suivi un couple d'inconnus lors d'une randonnée

©Supplied

Katie est heureuse d’avoir retrouvé son chien. Elle avait peur de ne jamais le revoir. Mais cette situation n’aurait pas dû arriver. En voyant ce petit chien les suivre, le couple aurait dû alerter le foyer. Elle demande à tous les randonneurs de faire davantage attention. Cette situation ne devrait plus arriver.