Une sportive adopte un chien senior et découvre avec plaisir que c’est un toutou extrêmement actif
Dans la vie, les apparences sont parfois trompeuses, surtout dans l’histoire vécue par la coach fitness NicoFitUK (ou Nico), qui a adopté une chienne senior de race West Highland White Terrier nommée Holly. Au départ, Nico pensait être devenue amie avec une boule de poils toute calme, notamment en raison de son grand âge. Après tout, les chiens senior ont tendance à avoir moins d’énergie que les chiots, mais bien vite, Nico a compris qu’il ne fallait pas sous-estimer Holly. Elle a partagé une vidéo sur TikTok montrant à quel point la chienne senior n’a rien à envier à d’autres chiens plus jeunes.
Quand l’âge n’est qu’un chiffre parmi d’autres
Dans la vidéo partagée par NicoFitUK, on peut y voir Holly être câlinée alors qu’elle est tranquillement allongée sur un matelas. La légende de la vidéo raconte : « la chienne senior que je pensais avoir adoptée… » puis nous voyons une compilation de moments où Holly court partout, pleine d’énergie, accompagnée de la phrase « la chienne senior que j’ai eue » ! Ce moment a aussi été relayé par Newsweek.
@nicofituk It’s giving…big baby ?? . . . #seniordog #adoptdontshop #seniordogsofinstagram #seniordogsrule #westie #westiegram #westielove #dogs #doglover #dogmom #dogmum
♬ The Spark - Kabin Crew
Voir une chienne âgée aussi joyeuse et active fait plaisir à voir. Il ne faut tout de même pas oublier la race dont provient Holly : les West Highland White Terriers, ou Westies, sont des animaux qui adorent jouer et se dépenser physiquement. Ce sont donc les compagnons parfaits des propriétaires actifs. Attention, ils ont cependant tendance à être particulièrement têtus, et doivent donc être bien éduqués.
Holly, la petite aventurière
Sur les réseaux sociaux, Nico réalise principalement des vidéos liées à son activité professionnelle, c’est-à-dire des contenus fitness, sport et santé. Ceci dit, cela ne l’empêche pas de partager quelques moments de vie en compagnie d’Holly, notamment des escapades dans la nature et des moments camping.
Nico a aussi partagé son expérience sur le fait d’adopter un chien senior : pour beaucoup d’adoptants, c’est un choix complexe, car même si l’animal est adorable, il ne pourra profiter de la compagnie de ses maîtres que pendant une poignée d’années.
« Vous tombez amoureux, ils deviennent votre bébé, mais vous réalisez rapidement que votre temps ensemble est limité. Chaque moment compte [...] Vous vous inquiétez pour eux en permanence, et chaque maladie vous remplit de peur [...] Ils coûtent cher en frais vétérinaires, mais ils sont inestimables [...] Malgré les défis, vous leur offrez les meilleures années possibles [...] Je suis vraiment bénie avec la meilleure fille. Mon but est de la garder heureuse et en bonne santé [...] elle est tellement aimée » !
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.