1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Une toiletteuse au grand cœur n’hésite pas à ouvrir son salon de nuit pour accueillir un chien en souffrance

Une toiletteuse au grand cœur n’hésite pas à ouvrir son salon de nuit pour accueillir un chien en souffrance

Lucky, comme son nom l’indique, a la chance d’être tombé entre de bonnes mains. Si, jusqu’à présent, il n’avait trouvé personne pour prendre soin de lui, la roue a fini par tourner. Il s’est transformé sous les mains expertes de sa bienfaitrice.

Illustration : "Une toiletteuse au grand cœur n’hésite pas à ouvrir son salon de nuit pour accueillir un chien en souffrance"

Quand Kari Falla a rencontré Lucky pour la première fois, il n’était qu’un amas de poils emmêlés et sales. 3 heures plus tard, le chien était méconnaissable. Ce changement marquait le début de sa nouvelle vie, qui n’est à présent plus qu’amour et tendresse. Un récit rapporté par Love Meow.

Le pauvre n’avait probablement jamais connu cela auparavant. Il a été retrouvé en pleine nuit au milieu de la route, suscitant l’inquiétude d’un conducteur. Ce dernier l’a récupéré et a partagé sa photo sur les réseaux sociaux, demandant à quiconque de bien vouloir l'aider.

Illustration de l'article : Une toiletteuse au grand cœur n’hésite pas à ouvrir son salon de nuit pour accueillir un chien en souffrance

BGE Grooming / Facebook

Une professionnelle dévouée

En voyant la publication, Kari a considéré qu’il s’agissait d’une urgence. Elle était à la tête de son propre salon de toilettage, le BGE Grooming, et savait qu’elle pouvait apporter son aide à sa manière. En effet, Lucky avait grand besoin d’un coup de ciseau. Sa longue fourrure dorée était crasseuse et parsemée de nœuds. Elle recouvrait tout son visage. Ses poils formaient également de gros blocs au niveau de ses pattes.

Karia avait fermé son salon depuis bien longtemps, car il était environ minuit lorsque Lucky a été secouru. Ne souhaitant pas le laisser une minute de plus dans cet état, elle a proposé à son sauveteur de le déposer dans son cabinet.

Illustration de l'article : Une toiletteuse au grand cœur n’hésite pas à ouvrir son salon de nuit pour accueillir un chien en souffrance

BGE Grooming / Facebook

Un nouveau départ

Jusqu’à 3 heures du matin, Karia a brossé, démêlé, coupé, peigné le pelage du toutou. Elle lui a offert un bain réconfortant et l’a massé tout du long. C’était certainement la première fois que Lucky bénéficiait d’autant d’attention. Il s’est d’ailleurs montré très docile, comme s’il savait qu’il était aidé selon Karia. Laquelle a pu voir son joli minois après tout ce travail.

Elle l’a conduit chez le vétérinaire dès le lendemain. Sur place, le docteur a tenté d’identifier son propriétaire, car il avait été trouvé avec une laisse. Mais il ne disposait d’aucune puce électronique, alors il a été placé auprès d’une famille relais.

Illustration de l'article : Une toiletteuse au grand cœur n’hésite pas à ouvrir son salon de nuit pour accueillir un chien en souffrance

BGE Grooming / Facebook

Lucky était aveugle et sourd, mais cela ne l’empêchait pas de profiter du quotidien comme tous ses congénères. Il était d’ailleurs bien déterminé à prendre une revanche sur la vie, s’épanouissant jour après jour. Il est finalement resté dans sa maison d’accueil, car ses maîtres n’ont pas pu s’en séparer.