1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Une vidéo filmée par le babyphone montre un Dobermann consoler un bébé âgé de 3 semaines

Une vidéo filmée par le babyphone montre un Dobermann consoler un bébé âgé de 3 semaines

Les chiens de la race Dobermann sont souvent perçus comme des gardiens aussi redoutables qu’impressionnant. Leur taille, leur musculature et leur air sévère en font reculer plus d’un.

Illustration : "Une vidéo filmée par le babyphone montre un Dobermann consoler un bébé âgé de 3 semaines "

Cependant, une scène touchante filmée par un babyphone prouve que cette race peut également être douce et attentionnée, particulièrement envers les tout-petits. Les images montrent Tommy, le Dobermann, et une petite fille de seulement 3 semaines devenir les meilleurs amis du monde. Le chien, touché par les larmes du bébé n’hésite pas à intervenir avec douceur pour le plus grand plaisir des parents !

Une présentation progressive pour que tout se passe bien

La petite fille est arrivée dans une famille qui comptait déjà Tommy, un chien au grand cœur. Dès leur première rencontre, Tommy a craqué pour la petite fille et a rapidement pris son rôle de nounou très au sérieux, en particulier lorsqu'elle pleure. Quand Macie est née, Tommy n’avait que deux ans, mais sa réaction montre sa maturité et son attachement pour le bébé de ses maîtres: Nick Elliott et sa femme Hayley.

Illustration de l'article : Une vidéo filmée par le babyphone montre un Dobermann consoler un bébé âgé de 3 semaines

© Nick Elliott / The Dodo

Au début, les maîtres ont été prudents lors des présentations entre le chien et le bébé, craignant la réaction de Tommy. Ils ont commencé par donner au chien des vêtements portés par le bébé tout en lui répétant le mot « doucement », pour lui apprendre à être délicat. Lorsqu'ils ont présenté Macie, Tommy a immédiatement montré de l'intérêt pour elle.

Tommy intervient pour calmer sa « petite sœur »

Nick Elliott raconte : « C'était comme s'il l'acceptait instantanément, car il voulait toujours être proche, mais ne la touchait jamais. » Tommy est devenu particulièrement sensible aux émotions de la petite. Au début, il émettait un petit gémissement triste lorsqu'elle pleurait, mais avec le temps, comme pour l’accompagner dans son chagrin, mais progressivement, le chien s'est habitué aux pleurs du bébé.

Illustration de l'article : Une vidéo filmée par le babyphone montre un Dobermann consoler un bébé âgé de 3 semaines

© Nick Elliott / The Dodo

Une scène particulièrement émouvante a été capturée par le babyphone. Un jour, la petite Macie pleurait à cause de la faim, et sa mère s'activait pour préparer son biberon dans la cuisine. Pendant ce temps, Tommy a décidé d'intervenir pour consoler le bébé. Il est allé chercher une peluche dans la maison, l'a prise dans sa bouche, et l'a déposée doucement dans le berceau de Macie avant de repartir tranquillement.

Illustration de l'article : Une vidéo filmée par le babyphone montre un Dobermann consoler un bébé âgé de 3 semaines

© Nick Elliott / The Dodo

Nick a partagé cette adorable scène en disant : « Nous avons regardé la caméra après que Hayley ait découvert la peluche avec elle, et c'est à ce moment-là que nous avons vu ce qu'il avait fait. » Cette preuve de l'affection et de la bienveillance de Tommy envers la petite Macie montre à quel point les chiens peuvent devenir des « nounous » ou des « grands frères » dans nos familles même lorsqu'ils ont la réputation d'être de grands chiens de garde.