Une visite chez le toiletteur transforme un chien en adorable alpaga miniature
Roxy, le chien d'Eris Baker, est un animal plein de vie qui adore s'amuser et jouer. Récemment, Roxy est allé chez le toiletteur pour sa coupe de cheveux habituelle, avec les poils sur son corps coupés en arrière et ceux de ses oreilles et de sa tête laissés intacts. Cependant, cette coupe a tendance à causer des enchevêtrements de poils autour des oreilles de Roxy, alors Baker a demandé au toiletteur de couper également les poils de ses oreilles.
Un changement de coupe qui ne plaît pas au chien
Le changement de coupe a surpris Roxy, qui ne semblait pas avoir réalisé qu'elle allait avoir un nouveau look. « Elle semblait super excitée quand je l'ai récupérée [de chez le toiletteur] », a déclaré Baker. « Mais quand je l'ai mise dans la voiture, je pense qu'elle a aperçu son reflet et elle s'est un peu énervée. ». La chienne ne semble pas du tout satisfaite de sa nouvelle apparence. Elle préfère la coupe habituelle, mais sa maîtresse la trouve adorable ainsi !
© Instagram / Erisbrooke
Roxy ressemble à un alpaga
Baker a ri en voyant les nouvelles oreilles de Roxy, qui ressemblaient à celles d'un alpaga. Bien que cette coupe de cheveux ne soit pas celle de d’habitude, Baker a déclaré qu'elle aimait tellement cette nouvelle apparence qu'elle demandera à nouveau ce nouveau look la prochaine fois que Roxy se rendra chez le toiletteur. « Cela lui va si parfaitement ! », a déclaré Baker. « C'est un peu comme sa marque de fabrique maintenant. », « J’étais morte de rire au début quand j'ai vu ses oreilles » ajoute-t-elle, « Le fait qu'elle ressemble à un alpaga me tue de rire ».
© Instagram / Erisbrooke
Problème réglé !
Pour Roxy, cette nouvelle coupe est non seulement amusante, mais elle lui évitera également à l’avenir des problèmes d'emmêlement de poils autour des oreilles. Bien que les coupes de poils pour animaux de compagnie soient souvent considérées comme une extravagance, cette histoire montre que même les petites modifications peuvent avoir un impact significatif sur le bien-être et le confort des animaux.
© Instagram / Erisbrooke
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.