Vidéo : 2 Golden Retrievers accueillent leur petite sœur humaine avec beaucoup d'émotion
Ce nouveau-né a été accepté immédiatement par ses grands frères canins, qui se sont montrés d'une grande douceur envers lui.
L'arrivée d'un bébé dans une maison est toujours un moment où se mêlent joie et inquiétude. Lorsque le foyer est déjà habité par un ou des animaux, une des préoccupations est de savoir si ceux-ci vont accepter la présence d'un nouvel individu. Mais dans le cas des Golden Retrievers Winston et Doug, l'acceptation ne fait pas le moindre doute. La preuve dans une vidéo très touchante.
Les chiens sont restés calmes et doux malgré leur excitation
Le propriétaire de Winston et Doug a partagé la vidéo de la rencontre de ses chiens avec sa fille sur son compte TikTok. On voit les 2 Golden Retrievers attendre derrière une barrière pour enfants. Le papa arrive avec Miller, son nouveau-né, dans les bras.
Les chiens s'accoudent à la barrière et approchent tout doucement leur truffe pour renifler l'enfant. Leur excitation est palpable. Leurs queues remuent vivement, ils sont visiblement heureux, mais demeurent calmes. Un des canidés commence à lécher les cheveux du bébé, qui se laisse faire sans pleurer.
Soudain, un des Golden Retrievers disparaît de la vidéo
On voit ensuite Doug s'en aller. On pourrait penser qu'il ne s'intéresse plus à sa petite sœur, mais c'est tout le contraire. Il revient quelques instants plus tard, un jouet en forme de donut dans la gueule, qu'il colle contre la tête de l'enfant.
Doug veut partager un objet important pour lui, et jouer avec Miller. Il a déjà accepté la petite, et veut devenir son ami.
@winstonthegoodboygolden Already the best big brothers ? I see lots of kisses & toys in Miller’s future! #dogmeetsbaby #petsoftiktok #goldenretriever #feelgood #ComeDanceWithMe
♬ State Lines - Novo Amor
"C'était le véritable amour quand le jouet a été partagé", a commenté un utilisateur de TikTok, dont les paroles ont été rapportées par Newsweek. La vidéo a eu plus de 3,4 millions de j’aime.
Si les parents de la petite Miller sont rassurés, ils savent cependant qu'ils ne devront jamais laisser leur fille avec les chiens sans surveillance. Mais ces images très touchantes montrent que l'avenir de la famille sera plein de beaux moments de partage !
Une autre vidéo a été publiée un mois plus tard, retraçant l’histoire de ce joli foyer. Winston était le premier arrivé, en 2018. En 2020, son petit frère Doug a agrandi la famille, et les 2 chiens sont devenus meilleurs amis. Puis, en 2022, Miller a rejoint ses frères canins, pour le plus grand bonheur de tout le monde.
@winstonthegoodboygolden watch our family grow ? #onelife #jamesbay @JamesBayMusic #goldenretriever #baby #feelgood #fyp
♬ One Life - James Bay
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Amoureuse des animaux, Wendy est l'heureuse maîtresse d'un Berger Australien, de poules et même de pigeons voyageurs. Soucieuse d'allier sa passion pour les mots et son adoration pour ses compagnons, c'est tout naturellement qu'elle prête, avec plaisir, sa plume pour Chien.fr.