Vidéo : Après avoir grandi enfermé dans une cage, ce chiot s’émerveille devant des choses simples de la vie
N’ayant connu que les 4 murs de sa petite cage, Bobby est ébahi devant des choses aussi anodines que son reflet dans le miroir. La preuve dans une vidéo très touchante.
De sa naissance jusqu’à ses 8 mois, Bobby a vécu enfermé dans une cage, comme le rapporte Mirror. En plus d’être privé de liberté de bouger, il était privé de liberté de s’exprimer, puisqu’un collier anti-aboiement lui envoyait une décharge électrique à chacune de ses vocalisations. Heureusement, le petit croisé Springer / Jack Russell Terrier a été sauvé de son calvaire par un refuge de Belfast (Irlande), le Barn Animal Rescue Newtownards.
Bobby avait besoin de rééducation avant d’être proposé à l’adoption
Sans jamais sortir de sa cage, Bobby n’a pas développé les muscles de ses pattes arrière. Lorsque le refuge l’a récupéré, il avançait en se traînant sur le ventre. Il avait donc un grand besoin de rééducation. Pour cela, la voie de l’hydrothérapie a été choisie. L’hydrothérapie permet de faire des exercices tout en étant déchargé d’une partie de son poids. C’était l’idéal pour les pattes totalement démusclées du chiot.
Lors d’une de ses séances de rééducation, Bobby a découvert son reflet dans un miroir
Malgré son passé douloureux, Bobby est un chien d’une extrême gentillesse. Il est très heureux depuis qu’il a été libéré, et s’extasie devant chacune de ses nouvelles découvertes. L’une d’entre elles a été filmée et a donné lieu à un enregistrement émouvant. C’était lors d’une séance d’hydrothérapie du canidé. Sur son chemin, il a croisé un grand miroir et a découvert son reflet dedans.
Sur la vidéo, on voit Bobby vêtu de son harnais jaune de natation. Il s’approche du miroir, étonné d’y voir un chien. Il colle sa tête contre son reflet et sa queue commence à frétiller. Il semble croire qu’il a face à lui un congénère, et cela le rend très heureux.
Sous le miroir se trouve un espace, et à 2 reprises il tente de s’y faufiler, comme si son copain imaginaire l’attendait de l’autre côté. Il s’éloigne un instant de la glace, mais ne tient pas longtemps. Il veut retourner voir son ami et sa joie est visible.
La vidéo du miroir a permis à Bobby de trouver très rapidement une famille
Ces images très touchantes ne sont qu’un des exemples des émerveillements que vit quotidiennement Bobby depuis qu’il a démarré sa nouvelle vie. Mais elles ont été très utiles. En effet, la réaction du chien a touché les internautes, et la publication a eu beaucoup de succès sur les réseaux sociaux. Grâce à cela, il n’a pas fallu longtemps pour qu’une famille s’intéresse au chiot et désire l’adopter.
Aujourd’hui, le passé en cage de Bobby est bien loin de lui. Il profite de sa famille et des promenades en bord de mer avec son jeune maître.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Amoureuse des animaux, Wendy est l'heureuse maîtresse d'un Berger Australien, de poules et même de pigeons voyageurs. Soucieuse d'allier sa passion pour les mots et son adoration pour ses compagnons, c'est tout naturellement qu'elle prête, avec plaisir, sa plume pour Chien.fr.