Vidéo : Ce chien fait des parties de tennis avec sa propriétaire et s’amuse comme un fou !
La vidéo de ce chien jouant au tennis va certainement vous surprendre. Il dispose d’un talent incroyable !
Certains chiens sont doués pour apprendre de nombreux tours. C’est le cas du Cocker Léo. Il est même capable de jouer au tennis en prenant une raquette entre ses dents et en renvoyant chaque balle. Un talent incroyable, pour lequel sa propriétaire, Emily Anderson, n’a pas eu à faire grand-chose.
Emily se demandait quel nouveau tour elle pourrait enseigner à son canidé
Léo était capable de réaliser de nombreux tours, et il y prenait beaucoup de plaisir. Il savait par exemple peindre. Alors un jour où Emily était chez une amie, elle réfléchissait aux nouvelles choses qu’elle pourrait apprendre à son chien. C’est son amie qui lui a proposé le tennis. Emily n’était pas convaincue, en raison du poids de la balle. Mais elle a décidé de tenter l’expérience.
La jeune femme a commandé une petite raquette pour son chien, et les choses se sont faites très naturellement. Elle a lancé une première balle, et le canidé a tout de suite compris qu’il devait la faire rebondir sur le tamis.
“Je lui ai demandé de reculer, je lui ai montré la balle, je la lui ai lancée et il l'a frappée pour la première fois. Il savait ce qu'il faisait, ça m'a vraiment surprise. Je suis restée assise là pendant cinq minutes en me demandant ce qui venait de se passer”, a déclaré Emily, dans des paroles rapportées par Metro.
Mais le Cocker sait également être très précis, car il peut jouer avec une raquette de ping-pong et rattraper des balles bien plus petites. C’est un véritable talent. Regardez-le dans la vidéo ci-dessous :
Léo pratique le tennis environ 3 fois par jour
Passionné par cette activité, Léo fait 3 sessions de 10 minutes de tennis par jour. Lorsqu’il fait une très grande balade, il ne fait que 2 parties de tennis.
Les internautes sont impressionnés par ses talents, et ont demandé des conseils à Emily pour apprendre la même chose à leur chien, mais elle ne sait pas trop quoi leur répondre, car Léo a appris tout seul. "J'ai reçu pas mal de messages me demandant comment je l'ai entraîné, mais je ne l'ai pas vraiment fait, je lui ai juste tendu la raquette”, a-t-elle déclaré.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Amoureuse des animaux, Wendy est l'heureuse maîtresse d'un Berger Australien, de poules et même de pigeons voyageurs. Soucieuse d'allier sa passion pour les mots et son adoration pour ses compagnons, c'est tout naturellement qu'elle prête, avec plaisir, sa plume pour Chien.fr.