Vidéo : ce chien tente désespérément d’intéresser son papa, qui fait exprès de l’ignorer
Certains chiens aiment être le centre d’intérêt principal de leur maître. Il n’y a rien de pire pour eux que d’avoir l’impression d’être invisible à leurs yeux…
La plupart des chiens aiment recevoir de l’attention de leur maître. Mais certaines races et certains individus encore plus que les autres. À tel point qu’ils peuvent être grandement frustrés si leur propriétaire s’intéresse à quelqu’un d’autre, ou pire, les ignore complètement. Un homme a joué sur ce trait de caractère pour faire tourner son chien en bourrique. Le résultat donne une vidéo hilarante !
Un jeu de regards
Sur la vidéo, on découvre un homme assis sur une chaise. Gus, un Braque de Weimar, a posé ses pattes avant sur les genoux de son maître, et le regarde intensément. Mais l’homme fait semblant de ne pas le voir. Il regarde son canidé très rapidement, puis détourne les yeux, comme le relate SBLY Animal Channel.
Gus, qui s’interroge, jette quelques regards inquiets vers sa maman, tenant la caméra. Au bout d’un certain temps, il décide de rendre la pareille à son maître. Il semble vouloir dire “Puisque tu ne veux pas me regarder, alors moi non plus”, et il tourne la tête vers la fenêtre.
Mais il n’est pas très patient, et dès que son papa se désintéresse à nouveau de lui, il craque. Frustré, il retient un petit aboiement, qui n’a aucun effet sur son maître.
Passer à l’action
Le Braque de Weimar commence sérieusement à s’impatienter. Il passe donc à l’action en posant sa patte dans le cou de son papa.
Lorsque celui-ci le regarde enfin, la queue du chien se met à frétiller. Mais alors qu’il croyait avoir enfin réussi, le maître se retourne à nouveau. La frustration est trop grande, le braque aboie fortement. Son propriétaire lui lance un regard courroucé, mais au moins, il lui donne un peu d’attention.
La maman de Gus met fin au petit jeu
Le petit jeu continue encore un peu ainsi, puis la propriétaire du chien finit par l’appeler. Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures ! Et pour faire oublier sa frustration à Gus, elle lui propose tout de suite quelque chose de très intéressant. Elle lui dit “Tu veux de la nourriture ? Tu as faim ? Que veux-tu ? Va chercher ta gamelle”.
Gus a enfin obtenu l’intérêt qu’il cherchait, et sa queue remue à toute vitesse. Rien de tel que des bonnes croquettes pour oublier les vilaines blagues de son papa.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Amoureuse des animaux, Wendy est l'heureuse maîtresse d'un Berger Australien, de poules et même de pigeons voyageurs. Soucieuse d'allier sa passion pour les mots et son adoration pour ses compagnons, c'est tout naturellement qu'elle prête, avec plaisir, sa plume pour Chien.fr.