Vidéo : des chiens handicapés partent en escapade en bord de mer et ne peuvent contenir leur joie
Quel plus grand sentiment de liberté que celui de pouvoir courir sur une plage, les pattes dans l’eau ?
Sally Kadaoui s'est donné une mission, celle d'apporter du bonheur aux animaux laissés pour compte. Cette femme ne se contente pas de les sauver de la rue. Elle veut leur offrir une vie pleine de plaisirs, d’émotions et d’aventures. Et Sally ne laisse aucun individu de côté. Même les chiens en fauteuil roulant ont le droit à leurs escapades, bien que cela nécessite plus d’organisation.
Sally sauve des dizaines de canidés dans les rues du Maroc
Sally Kadaoui est la directrice d’un sanctuaire au Maroc. Originaire du Royaume-Uni, elle a changé de vie du jour au lendemain. Elle a quitté sa maison et son boulot, et a tout réinvesti dans la construction d’un refuge au Maroc. Pourquoi cette destination ? Tout simplement parce que près de 200 000 chiens errants y sont tués chaque année, selon Teamdogs.
De son côté, et à sa petite échelle, Sally a déjà sauvé plus de 2500 canidés. Elle ne fait aucune différence au moment de les accueillir. Les chiens âgés ou handicapés sont tout aussi bienvenus que les chiots. Et la mission de cette femme ne s’arrête pas une fois qu’elle a mis les animaux à l’abri. Bien au contraire, ce n’est que la première étape. Sally fait ensuite tout son possible pour rendre ses pensionnaires heureux.
Une sortie à la mer, qui a fait plus d’un heureux
Proposer des activités à des chiens handicapés requiert une certaine organisation. Mais rien n’effraie Sally, qui est très débrouillarde. Ainsi, elle a organisé une sortie collective à la plage, pour tous ses pensionnaires en fauteuil roulant.
Lorsque les canidés sont arrivés sur leur terrain de jeu, ils n’ont pas pu contenir leur joie. Sur la vidéo, on les voit partir dans tous les sens, courant avec les pattes dans l’eau. Ils ont passé un moment exceptionnel, qui leur a fait beaucoup de bien. Pour ces animaux qui dépendent d’un fauteuil roulant pour se déplacer, pouvoir courir sur d’aussi grandes étendues de sable a dû leur procurer un vrai sentiment de liberté. Découvrez ces belles images ci-dessous :
“Si vous pouvez leur fournir l'amour et les soins dont ils ont besoin, ils peuvent réellement avoir une vie fantastique. Mes bébés à roulettes sont heureux”, a conclu Sally.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Amoureuse des animaux, Wendy est l'heureuse maîtresse d'un Berger Australien, de poules et même de pigeons voyageurs. Soucieuse d'allier sa passion pour les mots et son adoration pour ses compagnons, c'est tout naturellement qu'elle prête, avec plaisir, sa plume pour Chien.fr.