Vidéo : L’incroyable métamorphose d’un chien négligé et dont le visage était caché sous un amas de poils
Ce Caniche était si négligé qu’on pouvait à peine savoir où était l’avant de son corps et où était l’arrière !
Lionheart est un croisé Caniche anciennement maltraité, qui a vu sa vie changer du tout au tout. Aujourd’hui, il est méconnaissable, tant par son physique, que par la joie de vivre qu’il a retrouvée !
Lionheart a vécu 2 ans sous un lit
Lorsque Lionheart a été retrouvé, il était dans un état déplorable. Depuis 2 longues années, il vivait cloîtré sous un lit. Non seulement son pelage n’était absolument pas entretenu, mais en plus, il vivait dans ses propres déjections.
C’est donc un chien entièrement couvert de poils longs et emmêlés, collés par de l’urine et des excréments, qui a été découvert. Son pelage lui tombait sur le visage, si bien qu’il était difficile de dire où était l’avant de son corps et où était l’arrière, d’après le journal The Sun.
L’animal a été pris en charge par la SPCA de Richmond, en Virginie (États-Unis). Le personnel du refuge a déclaré qu’il s’agissait d’un “des cas de négligence les plus choquants” qu’ils aient jamais vus.
Première étape : tondre le canidé
Lionheart ne pouvait pas être examiné par un vétérinaire sans avoir d’abord été tondu. “Normalement, nous faisons des analyses de sang et tout ce qui les concerne, mais vous ne pouviez même pas passer à travers le tapis de poils pour trouver une veine”, a déclaré la vétérinaire du refuge.
Après avoir été endormi, l’animal a donc été entièrement rasé. Rien que grâce à cet acte, il se sentait déjà beaucoup mieux et a commencé à retrouver sa joie de vivre.
Les dents du toutou étaient également dans un état déplorable, et ont été nettoyées. Puis, il a été castré.
3 mois plus tard, le Caniche a commencé une nouvelle vie
Le chien a été gardé par le refuge pendant 3 mois, le temps de le soigner et de le rééduquer. Puis, il a été proposé à l’adoption. Il a rapidement trouvé une famille aimante, qui l’a renommé Cody. Après avoir changé physiquement, il est temps pour le chien de changer de vie !
“Cody va partout avec eux, et ils l'adorent. C'est l'histoire ultime de Cendrillon”, a conclu le directeur du refuge.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Amoureuse des animaux, Wendy est l'heureuse maîtresse d'un Berger Australien, de poules et même de pigeons voyageurs. Soucieuse d'allier sa passion pour les mots et son adoration pour ses compagnons, c'est tout naturellement qu'elle prête, avec plaisir, sa plume pour Chien.fr.