Vidéo : les adieux déchirants d’un chat à son ami chien prêt à monter au ciel
On sous-estime souvent les émotions de nos chats, car elles sont difficiles à repérer. Mais leur attachement émotionnel à leur propriétaire ou à d’autres animaux est réel. Et la disparition de l’un d’entre eux peut beaucoup les affecter.
Perdre un animal de compagnie est un moment très dur pour les propriétaires. Mais il ne faut pas oublier les autres habitants à 4 pattes de la maison, comme le rappelle Pets Radar. Eux aussi sont généralement affectés par la disparition. Leur permettre de dire au revoir à leur compagnon peut être un bon moyen de les aider à comprendre la situation et à mieux l’accepter. C’est en tout cas ce que pense Erica, la propriétaire d’un chien et d’un chat qui se sont fait des adieux déchirants avant le décès du canidé.
Avant de faire partir Tye, sa maîtresse a laissé son chat lui dire au revoir
Tye était un chien âgé et malade. Après avoir passé un certain temps à l’hôpital, les vétérinaires ont décrété qu’il était temps pour lui de partir, afin qu'il ne souffre plus. Mais avant de le laisser s’en aller, Erica a tenu à le ramener une dernière fois à la maison. Elle voulait permettre à Bunny, son chat, de lui dire au revoir.
Lorsque le félin a découvert son ami très affaibli, il a semblé avoir immédiatement compris. Des adieux bouleversants se sont alors produits, déclenchant les larmes de la propriétaire.
Bunny a frotté sa tête contre celle de son ami Tye
Erica a partagé la vidéo des adieux sur TikTok. En légende, elle a écrit “Ce matin, je me suis préparée à perdre mon garçon. Mon chien bien-aimé qui est tout pour moi.”
Sur la vidéo, on voit Erica rentrer avec Bunny dans la pièce où se repose Tye. La maîtresse dit alors à son chat “Va voir ton garçon !”
On découvre Tye, allongé sur le canapé, très affaibli. Le félin lui renifle la truffe quelques instants, puis ferme les yeux et commence à frotter sa tête contre celle de son ami. Le canidé ne réagit pas, mais il est certain qu’il ressent encore tout l’amour de Bunny, et que cela le réconforte.
Derrière la caméra, on entend Erica pleurer. Elle est à la fois très triste de devoir quitter son chien, et émue par la réaction de son chat. “On ne s’en remettra jamais. On aime tant notre garçon”, écrit-elle.
Si ce moment est difficile à voir, il aura fait beaucoup de bien à Tye. Quant à Bunny, cela lui aura permis de comprendre pourquoi son ami ne sera plus dans la maison.
Découvrez ces images émouvantes ci-dessous :
@ekkykay We will never recover. We loved our boy so much. #restinparadise #ilovemydog #mybestfriend #catanddoglove
♬ original sound - Erica
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Amoureuse des animaux, Wendy est l'heureuse maîtresse d'un Berger Australien, de poules et même de pigeons voyageurs. Soucieuse d'allier sa passion pour les mots et son adoration pour ses compagnons, c'est tout naturellement qu'elle prête, avec plaisir, sa plume pour Chien.fr.