Vidéo : tous les jours, ce chien traverse un lac à la nage pour aller saluer les habitants de l’autre rivage
Le problème avec Thunder, c’est que son papa doit toujours venir le récupérer après ses escapades.
Thunder est un Golden Retriever qui vit au bord d’un lac. Âgé de 10 ans, cela en fait déjà 7 qu’il a pris une drôle d’habitude. Pendant l’été, il aime sauter dans le lac et en effectuer la traversée. De l’autre côté se trouve un camping. Le chien vient s’y faire des amis, manger quelques friandises et se faire caresser. Une histoire relatée par The Dodo.
Thunder a l’air très fier de lui lorsqu’il atteint le rivage
Amanda Vermeer travaille dans le camping au bord du lac. Un matin, elle a décidé de filmer Thunder alors qu’il traversait l’étendue d’eau pour le troisième jour d’affilée. Elle a partagé la vidéo sur les réseaux sociaux, en racontant l’histoire du Golden.
Pour Amanda, ce que le canidé préfère dans son escapade, c’est la nage. Là est son véritable plaisir. Mais une fois de l’autre côté, il est très heureux de pouvoir rencontrer des nouveaux amis, et d’être chouchouté.
“Il est toujours si fier de lui quand il atteint le rivage et sort de l'eau, comme s'il disait : Tada ! Regardez, je suis arrivé !”, a déclaré Amanda.
@amandavermeerart This was the 3rd day in a row. #thunder #dog #camping #waterdog #FordMaverick #MyColoredHair #CompleteMyLook
♬ Hiking - Elgafar
Le Golden ne traverse pas le lac dans l’autre sens
Une fois sur place, l’objectif de Thunder est de rester le plus longtemps possible sans se faire “capturer”. Car il sait très bien que les gérants du camping vont lui attacher une laisse, puis appeler son papa pour qu’il vienne le chercher. En effet, de lui-même, Thunder ne traverse pas le lac dans l’autre sens. Il s’amuse beaucoup trop pour cela.
“Il n'est jamais ravi quand nous l'attrapons et lui attachons une laisse. Il nous regarde de travers et se plaint parce que nous avons interrompu son aventure, mais cela peut généralement être résolu avec de bonnes caresses et quelques gratouilles sous le museau et derrière les oreilles”, s’amuse Amanda.
De son côté, le propriétaire de Thunder ne souhaite pas interdire à son chien de nager, car c’est son plus grand plaisir. Mais il souhaiterait qu’il soit capable de rentrer à la maison tout seul, comme un grand. Le Golden, lui, semble apprécier que son papa vienne toujours le récupérer.
“Chaque fois qu'il entend le camion de son propriétaire arriver, sa queue se met à remuer et il s’excite, comme pour dire : Hé, c'est mon père !'’, a raconté Amanda.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Amoureuse des animaux, Wendy est l'heureuse maîtresse d'un Berger Australien, de poules et même de pigeons voyageurs. Soucieuse d'allier sa passion pour les mots et son adoration pour ses compagnons, c'est tout naturellement qu'elle prête, avec plaisir, sa plume pour Chien.fr.