Vidéo : tous les matins, ce chien vient réveiller son maître et insiste jusqu’à ce qu’il ouvre les yeux
Cet homme était constamment irrité par la sonnerie de son réveil le matin. Il a alors opté pour un réveil (un peu) plus doux.
Quoi de pire qu’un bip strident pour nous couper de nos rêves et nous ramener à la réalité tous les matins ? La plupart des gens en ont assez de se faire réveiller par une alarme répétitive et impersonnelle, et préfèreraient un peu de douceur. C’est pour cette raison qu’un jeune homme, appelé Sean Sarantos, a eu l’idée de solliciter l’aide de son chien. Cette histoire a été relatée par Animal Channel.
Un chien très déterminé à réveiller son maître
Pour ne plus utiliser d’alarme, Sean a décidé de laisser son chien entrer dans sa chambre, monter sur son lit, et le réveiller tous les matins. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Bouledogue Français s’en donne à cœur joie. Sean a filmé un de ses réveils pour montrer comment les choses se passent.
Sur la vidéo, on voit le petit chien se frotter contre le menton et la barbe de son papa. Il produit des petites vocalisations, auxquelles Sean répond. Mais tant que le jeune homme n’a pas ouvert les yeux, la mission n’est pas accomplie pour le Bouledogue. Alors il insiste et mordille le visage de son propriétaire. Il revient à la charge encore et encore.
Sean, quant à lui, est bien réveillé. Mais il fait semblant de dormir, probablement pour passer un peu plus de temps avec son chien. Ce moment de partage met Sean de bonne humeur dès le matin. Impossible après cela de revenir au réveil traditionnel.
Voici la vidéo en question :
Les internautes envient le réveil de Sean
Sous la vidéo, de nombreux commentaires montrent que les internautes envient la situation de Sean. Quelqu’un a par exemple écrit “Si j’avais un réveil comme celui-là, je serais de bonne humeur tous les matins !”, une autre personne a dit “Comment passer une mauvaise journée quand on se réveille de cette façon ?”.
D’autres pensent que la principale motivation du chien est d’ordre alimentaire, et s’en amusent : “Réveille-toi et nourris-moi ! L’heure habituelle de mon petit-déjeuner est passée depuis 37 secondes !”
Si le chien de Sean constitue un réveil naturel et efficace, il n’en va pas de même pour tous les canidés. Une internaute s’est ainsi lamentée de l’attitude de ses chiens : “Mes chiens aiment tellement dormir que je suis celle qui doit les réveiller à 7 heures du matin et les motiver pour aller faire la promenade.”
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Amoureuse des animaux, Wendy est l'heureuse maîtresse d'un Berger Australien, de poules et même de pigeons voyageurs. Soucieuse d'allier sa passion pour les mots et son adoration pour ses compagnons, c'est tout naturellement qu'elle prête, avec plaisir, sa plume pour Chien.fr.