Vidéo : un babyphone filme un chien en train de réconforter un bébé de la plus mignonne des manières
Une vidéo insolite montre le moment très touchant où un Dobermann a pris les devants pour apaiser sa petite sœur humaine en larmes.
Lorsqu’un nouveau-né entre dans sa maison pour la première fois, il fait la rencontre de ceux qui l’habitaient déjà. Les parents du bébé ont alors une seule crainte : que leurs compagnons à 4 pattes n’acceptent pas l’arrivée d’un nouvel individu. Mais dans le cas du Dobermann Tommy, l’amour a été immédiat. Il a pris son rôle de grand frère très à cœur, et a voulu apporter son aide lorsque la petite était en détresse.
Tommy a été très doux avec sa petite sœur
Tommy avait 2 ans quand il est devenu grand frère. Ses propriétaires, Nick Elliott et sa femme Hayley, ont été très prudents lorsqu’ils lui ont présenté Macie, sa petite sœur.
Ils sont d’abord entrés seulement à 2 dans la maison, et ont pris le temps de saluer le chien comme il se devait. Puis, ils lui ont fait renifler des vêtements que le bébé avait portés, en lui répétant “doucement”.
Seulement après, ils sont entrés avec Macie. Le Dobermann a tout de suite montré de l’intérêt, tout en restant d’une extrême douceur. “C'était comme s'il l'acceptait instantanément, car il voulait toujours être proche, mais ne la touchait jamais”, a raconté Nick à The Dodo.
Tommy est un grand frère prévenant et investi
Le Dobermann était très sensible aux émotions de sa petite sœur. Les premiers jours, il avait du mal à se faire aux pleurs incessants, qui le déstabilisaient beaucoup. “Il avait l'habitude de faire un petit gémissement triste quand elle pleurait pendant les premiers jours, mais il s'est maintenant habitué à tous les nouveaux sons et odeurs, donc il ne sourcille plus."
Toutefois, un jour où Macie pleurait beaucoup, Tommy a décidé d’intervenir. La petite avait faim, alors sa maman s’est isolée dans la cuisine pour lui préparer un biberon. Mais durant ce temps, le chien a considéré que c’était à lui d’agir pour mettre fin à la peine de l’enfant. Le Babyphone a filmé toute la scène.
Sur la vidéo, on voit le chien marcher jusqu’au berceau avec une grosse peluche dans la bouche. Tout en douceur, il la fait glisser sur le bébé. Une fois sa mission accomplie, il repart tranquillement.
“Nous avons regardé la caméra après que Hayley a découvert la peluche avec elle, et c'est à ce moment-là que nous avons vu ce qu'il avait fait”, a déclaré Nick.
Les parents ont été très touchés par ce geste, survenu seulement 3 semaines après la naissance du bébé. Ils sont convaincus que leur chien sera toujours là pour elle, et prêt à tout pour la protéger et faire son bonheur.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Amoureuse des animaux, Wendy est l'heureuse maîtresse d'un Berger Australien, de poules et même de pigeons voyageurs. Soucieuse d'allier sa passion pour les mots et son adoration pour ses compagnons, c'est tout naturellement qu'elle prête, avec plaisir, sa plume pour Chien.fr.