Vidéo : Un berger Allemand désobéissant se transforme en un grand frère responsable et protecteur
Le comportement de ce chien a changé du tout au tout lorsqu’il a rencontré sa petite sœur humaine.
Devenir grand frère c’est avoir soudainement de nombreuses responsabilités. Et cela n’a pas échappé à Loki, comme le montre le récit d’Animal Channel. Ce Berger Allemand espiègle et désobéissant s’est littéralement métamorphosé lorsqu’il a rencontré sa petite sœur humaine. La preuve en vidéo.
Auparavant, Loki enchaînait les bêtises
Ryan Symes, le propriétaire de Loki, a confié n’avoir jamais eu une grande autorité sur son chien. Attendri par son côté attachant, il s’est parfois montré un peu laxiste sur les règles, se laissant petit à petit dépasser par les évènements.
Lokie enchaînait les bêtises. Il grimpait sur les tables, déchirait des morceaux de papier, et faisait à peu près tout ce qu’il souhaitait. Son maître pensait qu’il était maintenant trop tard pour y changer quoi que ce soit.
Pourtant, c’est au moment où Ryan s’y attendait le moins, et de manière brutale, que son chien s’est transformé.
Loki a pris son rôle de grand frère responsable très au sérieux
Ryan et sa femme ont eu une fille, nommée Tallulah. Dès son arrivée dans la maison, Loki a changé d’attitude. Il s’est montré très doux avec elle, et protecteur. Il semblait vouloir lui montrer un bon exemple.
Loki surveillait toujours le bébé, il lui faisait de nombreux câlins et bisous, et se laissait faire avec une patience infinie. De son côté, Tallulah ne ressentait pas d’appréhension envers le chien, et était d’une grande tendresse avec lui.
La vidéo suivante montre à quel point leur relation était fusionnelle et comment Loki a changé.
De nombreux internautes ont apporté leur témoignage
Suite à la diffusion de la vidéo, des internautes ont raconté leur propre histoire. Ils sont nombreux à avoir grandi aux côtés d’un Berger Allemand qui leur a apporté beaucoup.
Quelqu’un a par exemple écrit “C’est exactement comme quand j'étais bébé. Nous avions aussi un Berger Allemand qui me protégeait. Je dormais avec lui dans son panier, il veillait à ce que je ne tombe pas du canapé quand je dormais dessus. Il m'a même aidée à faire le tour de notre table en m’appuyant sur son dos, m'apprenant littéralement à marcher. Il me manque…”
Une autre personne a raconté “J'ai aussi grandi avec un Berger Allemand. Elle avait 15 ans. C'était le chien le plus intelligent, le plus aimant et le plus protecteur.”
Maintenant, la famille de Loki a accueilli son second bébé, et Tallulah est devenue grande sœur à son tour.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Amoureuse des animaux, Wendy est l'heureuse maîtresse d'un Berger Australien, de poules et même de pigeons voyageurs. Soucieuse d'allier sa passion pour les mots et son adoration pour ses compagnons, c'est tout naturellement qu'elle prête, avec plaisir, sa plume pour Chien.fr.