Vidéo : Un chien errant rencontre des randonneurs et décide de les guider pendant plus de 12 kilomètres
Ce chien connaissait parfaitement le sentier et a tout fait pour protéger les randonneurs.
5 amis étaient partis pour faire une randonnée près de Kuala Lumpur, en Malaisie. En cours de route, un sixième individu s’est finalement joint à eux, et a décidé de les accompagner pendant toute leur escapade. Il s’agissait d’un chien errant, qu’ils ont nommé Pali, et qui leur a servi de guide local. Une histoire relatée par Malay Mail.
Après avoir obtenu un petit biscuit, Pali a décidé de protéger le groupe et de le mener à bon port
Khairul Aming, un des randonneurs, a raconté leur histoire dans une vidéo TikTok. Il y explique qu’ils ont rencontré Pali dès le début de leur promenade de 12km. Le canidé s’est montré particulièrement gentil, alors Khairul lui a donné un biscuit. Cela a dû faire très plaisir au chien, étant donné sa maigreur.
Lorsqu’ils ont repris leur route, les amis ont été surpris et amusés de voir que Pali les suivait. Très vite, ils ont compris que le canidé faisait bien plus que cela. Il voulait les guider, et les protéger.
Khairul explique que Pali était très vigilant, et qu’il surveillait les alentours, afin de s’assurer qu’il n’y ait pas d’animal sauvage à proximité. De même, il prenait de l’avance sur le reste du groupe, et vérifiait que la route à venir était sans danger.
“Pali nous a guidés jusqu'à ce que nous atteignions un ruisseau au bout de la piste. Nous l'avons ensuite récompensé avec des sandwichs, et nous lui avons donné du nasi lemak (un plat traditionnel de Malaisie)”, a expliqué Khairul.
@khairulaming thank you pali sebab guide kitaorg hiking. dia baik sangattt ???
♬ Konoha Peace - R A Y
Le chien les a attendus pendant leur baignade, puis les a raccompagnés jusqu’à leur voiture
Bien qu’ayant déjà été nourri, le chien considérait qu’il n’avait pas terminé sa mission. Il a patiemment attendu le groupe d’amis, qui se détendaient dans la source d’eau. Une fois la baignade terminée, les randonneurs ont entamé le chemin du retour, et Pali les a escortés jusqu’à leur véhicule.
Au moment de repartir, Khairul et ses amis étaient un peu tristes de dire au revoir à leur guide. Ils ont immortalisé ce moment avec une séance de photos, puis ont raconté toute cette merveilleuse aventure sur TikTok. Ils ne sont pas près d’oublier cette randonnée hors du commun !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Amoureuse des animaux, Wendy est l'heureuse maîtresse d'un Berger Australien, de poules et même de pigeons voyageurs. Soucieuse d'allier sa passion pour les mots et son adoration pour ses compagnons, c'est tout naturellement qu'elle prête, avec plaisir, sa plume pour Chien.fr.