Vidéo : Un chien fait de son mieux pour résister à la tentation de 2 belles pièces de viande situées sous sa truffe
Après avoir senti et goûté la viande, il était très difficile pour cette Golden Retriever de ne pas tout manger pendant l’absence de son propriétaire. Mais elle a fait preuve d’un grand self-control.
Avec de l’entraînement et de la patience, de nombreux chiens sont capables d’attendre qu’on leur donne l’autorisation de manger. Mais lorsqu’il s’agit de 2 belles pièces de viande, et que le propriétaire n’est plus dans la pièce, la tentation devient vraiment très grande. Ellie, une Golden Retriever, a impressionné les internautes par sa résistance, comme le rapporte Newsweek.
Une mise en scène très alléchante
Le propriétaire d’Ellie a créé une mise en scène très alléchante pour sa chienne. Sur une table basse, il a disposé 2 assiettes. Dans l’une se trouvait un steak de bœuf juteux, et dans l’autre, un filet de poulet grillé. Pour rendre la vidéo encore plus amusante, l’homme a accroché une serviette autour du coup de la Golden, assise sagement derrière les assiettes, et des couverts ont été disposés sur la table.
Au début de l’expérience, le propriétaire découpe un petit morceau de chacune des viandes. Puis, il fait goûter les 2 à sa chienne. Attention, elle ne les mange pas, il lui demande de seulement les lécher, et c’est ce qu’elle fait.
Ensuite, l’homme ordonne à Ellie d’attendre sagement, puis il s’éclipse de la pièce. Commence alors la période la plus difficile pour la Golden. Cela ne dure qu’une dizaine de secondes, mais on sent que ce temps lui paraît extrêmement long. Le canidé observe attentivement les assiettes, et ses sourcils oscillent d’intérêt. L’envie est forte, mais l’animal se contrôle.
Une petite revanche à la fin du jeu
Lorsque le papa d’Ellie revient dans la pièce, celle-ci est toujours aussi immobile. L’homme la félicite et la récompense. Il prélève les 2 morceaux qu’il avait déjà découpés, et les lui présente. Il lui propose d’en choisir un.
La chienne regarde fixement le poulet, et pourtant, lorsque son maître donne le top départ, elle se jette d’abord sur le steak, ce qui étonne et amuse son propriétaire.
Mais si Ellie regardait si attentivement le poulet, c’est probablement parce qu’elle avait un plan en tête. À peine a-t-elle avalé le bœuf, qu’on la voit prendre également le filet de poulet. Une petite revanche personnelle, pour l’attente difficile que son papa lui a fait subir…
@elliegoldenlife Can Ellie resist steak and chicken?!? #goldenretrieverlife #dog #leaveitchallenge ib @tuckerbudzyn
♬ original sound - Golden Retriever Life
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Amoureuse des animaux, Wendy est l'heureuse maîtresse d'un Berger Australien, de poules et même de pigeons voyageurs. Soucieuse d'allier sa passion pour les mots et son adoration pour ses compagnons, c'est tout naturellement qu'elle prête, avec plaisir, sa plume pour Chien.fr.