Vidéo : Un chien trouve refuge dans une poubelle et ose à peine en sortir quand quelqu’un vient pour l’aider
Personne ne sait si ce chien s’est rendu de lui-même dans une poubelle, ou si son ancien propriétaire l’y a jeté comme un déchet. Toujours est-il que cet endroit est devenu son refuge, où il se sentait en sécurité.
Tout animal a besoin d’avoir sa propre tanière, son endroit où il se sent en sécurité et à l’abri des intempéries et des dangers. Pour Oscar, c’était une simple poubelle, renversée sur un trottoir. Mais c’était chez lui.
Oscar courait se réfugier dans sa poubelle quand il prenait peur
Oscar vit dans le Kentucky, aux États-Unis. Des personnes ont remarqué qu’il avait élu domicile dans une poubelle renversée, et ont voulu lui venir en aide. Elles ont contacté le refuge Lexington-Fayette Animal Control.
Une membre de l’association s’est rendue sur place et a effectivement repéré l’animal dans sa tanière de fortune.
© Lexington-Fayette Animal Care & Control / Facebook
« Ce chien doux, mais timide venait la saluer, puis retournait directement à la poubelle », rapporte le refuge. Dans sa poubelle, le canidé se sentait en sécurité, et il y faisait plus chaud que dans la rue.
Sur les images de la vidéo filmée par la bénévole, on voit qu’elle lui donne des petits morceaux de viande pour l’attirer. Oscar se rapproche et les mange. On le sent à la fois intrigué et content que quelqu’un s’intéresse à lui, et à la fois très méfiant et anxieux. Au moindre petit mouvement, il file se cacher dans son abri.
Une fois sauvé, Oscar a continué à montrer un certain intérêt pour les poubelles
La bénévole est parvenue à rassurer suffisamment le chien pour pouvoir l’attraper. Une fois dans les locaux du refuge, il continuait à s’orienter vers les poubelles pour s’y cacher. Jour après jour, il a compris qu’il était en sécurité, mais son intérêt pour les déchets restait le même. Finalement, c’était devenu pour lui des objets rassurants. Alors pour lui faire plaisir, le refuge lui a organisé une petite surprise.
Oscar a eu le droit à une rencontre avec les éboueurs de la ville. « Oscar a passé un si bon moment ! », a raconté le personnel du refuge, dans des paroles rapportées par The Dodo.
© Lexington-Fayette Animal Care & Control / Facebook
Oscar cherche un vrai foyer désormais
Malgré son amour pour les déchets, ce dont Oscar a réellement, c’est d’une vraie maison. Un foyer dans lequel il se sentirait autant en sécurité que dans sa poubelle, et dans lequel il serait entouré d’amour.
© Lexington-Fayette Animal Care & Control / Facebook
« Oscar est un garçon affectueux qui aime maintenant l'attention et est impatient de se faire de nouveaux amis », a écrit le refuge.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Amoureuse des animaux, Wendy est l'heureuse maîtresse d'un Berger Australien, de poules et même de pigeons voyageurs. Soucieuse d'allier sa passion pour les mots et son adoration pour ses compagnons, c'est tout naturellement qu'elle prête, avec plaisir, sa plume pour Chien.fr.