Vidéo : un chiot abandonné par son maître se fait accueillir de la plus belle des manières par les autres pensionnaires du refuge
Osito était le seul chiot de son refuge, et il était très intimidé par les grands chiens. Mais ceux-ci lui ont rapidement fait oublier sa solitude.
Il n’y a rien de plus triste pour un chien que d’être abandonné. Osito habite au Pérou et peu de temps après sa naissance, son maître n’a plus voulu de lui. Le bébé s’est retrouvé seul et sans amis. Heureusement, un refuge local, appelé Colitas Sin Techo, a accepté de s’en occuper. Mais jusqu’à présent, ils n’avaient eu que des pensionnaires adultes et craignaient l’accueil qu’ils allaient réserver à ce bébé.
Les autres résidents se sont montrés d’une grande délicatesse envers le chiot
Lorsqu’Osito est arrivé dans le refuge, il a d’abord été triste et apeuré. Son papa n’était plus là, et il avait perdu tous ses repères. Quel était cet endroit étrange dans lequel il avait atterri ? Nerveux, le petit chien restait blotti dans son coin, comme le rapporte The Dodo.
Mais les choses ont rapidement changé, car les pensionnaires du refuge lui ont réservé un très bel accueil et lui ont montré qu’il trouverait ici une famille aimante.
© Colitas Sin Techo / Facebook
Felicia Quispe Arana, la directrice du centre, a filmé la première rencontre d’Osito avec ses nouveaux amis. Sur la vidéo, on voit tous les grands chiens entourer le plus petit. Cela a dû être un peu intimidant pour le chiot. Cependant, les adultes se montrent d’une grande gentillesse. Ils le reniflent doucement, remuant la queue. Ils ont une attitude très respectueuse, et montrent à Osito qu’ils seront toujours là pour lui.
Regardez cette scène émouvante dans la vidéo suivante :
"[Après avoir rencontré les autres chiens], il s'est senti à l'aise et s'est promené avec une grande confiance”, a raconté Felicia.
Le chiot n’est pas resté au refuge très longtemps
Évidemment, un petit bout de chou si craquant ne pouvait pas rester très longtemps dans un refuge. Il a rapidement fait fondre le cœur d’un foyer, qui l’a adopté.
“Maintenant, il a une famille, et j'espère qu'il aura une longue vie et qu'il sera heureux”, a souhaité Felicia. Espérons que l’avenir offre également une maison à tous les chiens adultes qui ont si gentiment accueilli Osito.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Amoureuse des animaux, Wendy est l'heureuse maîtresse d'un Berger Australien, de poules et même de pigeons voyageurs. Soucieuse d'allier sa passion pour les mots et son adoration pour ses compagnons, c'est tout naturellement qu'elle prête, avec plaisir, sa plume pour Chien.fr.