Vidéo : Un chiot reste au chevet de son frère tombé dans un trou, jusqu’à ce que quelqu’un vienne les aider
Ces 2 chiots abandonnés sont inséparables et peuvent réellement compter l’un sur l’autre.
Cette histoire touchante, racontée par The Dodo, est celle de 3 chiens, qui ont fait preuve d’une grande solidarité. Le premier chien est celui de Willian Mollo Flores. Alors qu’il se promenait avec son maître, il l’a volontairement écarté de leur chemin habituel, pour le conduire jusqu’à un chiot en détresse. Et ce deuxième canidé était lui-même au chevet de son frère, tombé dans un trou. Cette chaîne de solidarité a donc permis de sauver 2 chiots.
Willian se promenait lorsque son chien a suivi la trace d’un congénère en détresse
Willian vit au Chili. Un jour du mois d’août, il est sorti tardivement pour une balade nocturne avec son chien. Il avait l’habitude d’emprunter toujours le même itinéraire, pourtant cette fois, son canidé tirait fortement sur la laisse dans une autre direction. Intrigué, l’homme a décidé de suivre son animal, et il a bien fait !
Le duo de promeneurs s’est retrouvé face à un chiot abandonné, qui « hurlait beaucoup » et qui semblait en détresse.
Le frère du chiot était tombé dans un trou
Dans la zone où le chiot a été découvert, plusieurs trous béants étaient creusés dans le sol. En s’approchant de l’un d’eux, Willian a découvert un second chiot, ressemblant en tout point au premier.
Le pauvre bébé était complètement piégé à l’intérieur, et son frère le veillait. Il ne pouvait rien faire d’autre pour lui que de hurler comme il l’avait fait. Et c’était probablement ces appels à l’aide qui avaient attiré le chien de Willian sur les lieux.
L’homme est rapidement retourné chercher du matériel chez lui. De l’eau, de la nourriture, ainsi qu’une corde. Ainsi équipé, il a pu entrer dans le trou et réussir à sauver le chiot.
Une fois sain et sauf, le bébé a couru vers son frère et ils ont été très heureux de se retrouver. Ils se sont désaltérés et alimentés avec ce que Willian leur avait apporté, mais ils étaient encore trop faibles pour le suivre jusque chez lui.
L’homme a choisi de rester avec eux, et a publié des messages sur les réseaux sociaux pour obtenir de l’aide.
Une sauveteuse d’animaux est venue les aider
4 heures plus tard, à minuit, la sauveteuse d’animaux Valsera Torres a entendu parler de la situation. Elle n’a pas hésité et s’est rendue sur place dans la foulée. Elle a emmené les chiots chez elle, puis les a toilettés.
Les chiots ont été nommés Angel et Salvador. Ils étaient vraiment inséparables. Pour Valsera, ils avaient probablement été abandonnés, et de ce fait, ils n’avaient confiance que l’un en l’autre.
« Ils s'embrassent, prennent soin l'un de l'autre et ne se lâchent pas », a confié la femme.
Habituellement, Valsera reloge toujours les animaux qu’elle accueille. Mais cette fois-ci, elle a décidé de les adopter elle-même. Il était impensable de prendre le risque que cette paire soit séparée dans 2 foyers différents. Elle a donc préféré les garder.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Amoureuse des animaux, Wendy est l'heureuse maîtresse d'un Berger Australien, de poules et même de pigeons voyageurs. Soucieuse d'allier sa passion pour les mots et son adoration pour ses compagnons, c'est tout naturellement qu'elle prête, avec plaisir, sa plume pour Chien.fr.