Vidéo : Un gros chien entre dans un magasin et personne n’arrive à le faire sortir !
Lorsque les propriétaires du magasin ont vu un chien de plus de 60 kg s’introduire dans leur commerce, ils n’ont pas osé s’opposer à sa volonté de “faire les courses”.
C’est en Floride, aux États-Unis, que Bentley a décidé d’aller “faire ses courses” dans un magasin d’alimentation. Le chien de plus de 60 kg s’est introduit sans demander la permission à qui que ce soit, et a commencé à flâner entre les rayons…
Bentley est resté plusieurs heures dans le magasin
Face à l’imposant animal, les propriétaires du commerce ont préféré le laisser errer comme bon lui semblait. Ils imaginaient que le chien ferait un petit tour, puis s’en irait comme il était arrivé.
Mais le canidé se plaisait visiblement dans ce lieu, et les tentatives de le faire sortir ont échoué. Plusieurs heures se sont écoulées, où le canidé visitait les lieux, sans montrer d’agressivité.
© Bradenton Police Department / Facebook
“Il a vraiment traversé tout le magasin et nous n'avons tout simplement pas pu le faire sortir”, a expliqué un employé, dans des paroles rapportées par Click Orlando.
Au moment de la fermeture du magasin, la police a été contactée
Puisque le chien ne faisait aucun mal, les propriétaires du magasin n’ont pas insisté. Ils pensaient vraiment que l'animal finirait par sortir. Mais lorsque l’heure de la fermeture est arrivée, Bentley était toujours là. Et quand bien même ils arriveraient finalement à le pousser dehors, ils étaient inquiets de savoir ce qu’il pourrait lui arriver dans la rue. Alors les propriétaires ont contacté la police.
© Bradenton Police Department / Facebook
Les policiers sont arrivés sur place et ont eu également du mal à attraper le chien. Une caméra accrochée sur le torse d’un des officiers a tout filmé. Une femme a finalement réussi à mettre une laisse autour du cou du chien. Sa puce électronique a pu être lue, et le propriétaire contacté.
Quelque temps plus tard, un jeune homme est arrivé pour récupérer Bentley. Il a expliqué que son chien s’était échappé en raison d’un problème avec le portail de leur maison. Il a chaleureusement remercié les employés ainsi que les officiers de police, puis a reconduit le canidé chez lui.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Amoureuse des animaux, Wendy est l'heureuse maîtresse d'un Berger Australien, de poules et même de pigeons voyageurs. Soucieuse d'allier sa passion pour les mots et son adoration pour ses compagnons, c'est tout naturellement qu'elle prête, avec plaisir, sa plume pour Chien.fr.