Vidéo : une femme abandonne sa chienne devant un refuge et garde les chiots qui viennent de naître
Grâce aux enregistrements de vidéosurveillance du refuge, cette histoire se termine bien pour tout le monde.
Parfois, certains chiens sont abandonnés devant des refuges, par des personnes qui ne peuvent plus ou ne veulent plus s’en occuper. Le personnel qui découvre le pauvre animal devant l’établissement n’a alors aucune idée de son passé et des raisons qui l’ont conduit ici. Pourtant, connaître ce passé pourrait être d’une importance capitale, comme c’est le cas dans cette histoire, relatée par WHIOTV7.
Le personnel du refuge a découvert une chienne désemparée devant leur établissement
C’est à Dayton, aux États-Unis, que cette histoire s’est déroulée. Un jour, le personnel du refuge Humane Society of Greater Dayton a découvert une chienne abandonnée à l’extérieur de leur bâtiment.
Ils l’ont prise en charge, puis ont consulté les enregistrements de vidéosurveillance, pour savoir comment elle était arrivée ici. Ils ont été stupéfaits de voir une femme se garer, descendre de sa voiture avec le canidé, puis venir le déposer à l’entrée du refuge. La femme est ensuite repartie.
L’examen de la chienne a révélé qu’elle venait d’avoir des petits
Dès le premier examen de l’animal, les vétérinaires ont été très inquiets. Le corps de la chienne ne laissait aucun doute : elle venait de donner naissance à des bébés. Mais alors, où étaient-ils ? Et comment allaient-ils survivre et grandir correctement sans leur maman ?
Dans une impasse, le personnel du refuge a décidé de partager les enregistrements de vidéosurveillance sur les réseaux sociaux. Leur objectif était d’identifier la propriétaire et de tenter de réunir la maman et ses petits.
En publiant les images, le refuge a précisé “Nous ne voulons pas accuser cette femme, nous sommes plus préoccupés par le bien-être des chiots en ce moment.”
Grâce à la coopération de la propriétaire, tous les chiens ont pu être réunis
Suite à ce partage, le refuge a reçu les informations nécessaires pour contacter la femme. Celle-ci s’est montrée de bonne volonté et a accepté de coopérer avec eux. Elle leur a remis tous les chiots.
Moins d’une semaine après l’abandon, la mère et ses petits ont enfin pu être réunis. Ils ont ensuite été placés tous ensemble en famille d’accueil, en attendant d'être assez grands pour être adoptés.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Amoureuse des animaux, Wendy est l'heureuse maîtresse d'un Berger Australien, de poules et même de pigeons voyageurs. Soucieuse d'allier sa passion pour les mots et son adoration pour ses compagnons, c'est tout naturellement qu'elle prête, avec plaisir, sa plume pour Chien.fr.