Vidéo : Winnie le chien retrouve sa meilleure amie féline Bobbie après une année loin l'une de l'autre
Winnie était très triste lorsqu’elle a été séparée de Bobbie. Mais un an plus tard, elles se sont revues pendant quelques semaines.
April Butler est l’heureuse propriétaire d’une chienne appelée Winnie. Il y a un an de cela, elle a joué le rôle de famille d’accueil, en prenant soin d’une chatonne du nom de Bobbie. Durant 4 mois, le félin a partagé le quotidien de la famille, et s’est fortement lié d’amitié avec Winnie. Mais Bobbie a ensuite été adoptée, et les 2 amies ne se sont pas vues pendant un an.
Bobbie n’avait que 6 semaines lorsqu’elle a rencontré Winnie
Bobbie était encore une toute jeune chatonne, de seulement 6 semaines, lorsqu’elle est entrée dans la vie d’April et de sa chienne. Les 2 animaux se sont tout de suite aimés, et cet amour n’a fait que grandir au fil des mois.
© winniethecattledog / Instagram
“Winnie et Bobbie ont développé un lien très doux et sont devenus les meilleurs amis. C'était génial d'avoir un compagnon à fourrure pour Winnie, et ils auraient joué toute la journée si nous les avions laissés faire”, a raconté April, dans des paroles rapportées par La Zampa. “Winnie était si gentille et aimante, et pour un chien qui a peur de beaucoup de choses, Bobbie était une source de bonheur et de réconfort !”
Mais Bobbie n’était là que pour quelque temps. April prenait soin d’elle en attendant qu’une famille finisse par l’adopter. Et c’est ce qui s’est passé 4 mois plus tard.
Winnie a eu du mal à oublier Bobbie
Pour Winnie, le départ du chat a été difficile à digérer. Du jour au lendemain, elle ne l’a plus vu, sans vraiment comprendre pourquoi.
“Winnie cherchait Bobbie dans la maison chaque fois que nous rentrions après des promenades et attendait près de la porte de la buanderie, où Bobbie avait l'habitude de traîner. Finalement, Winnie a appris à accepter que son amie était partie.”
Des retrouvailles émouvantes
Après un an de séparation, April a reçu une demande. L’actuelle propriétaire de Bobbie partait en vacances à l’étranger et elle espérait qu’April accepte de garder le chat, plutôt que de devoir le mettre en pension.
© winniethecattledog / Instagram
La jeune femme a immédiatement accepté. Elle appréhendait un peu la réaction de Winnie, qui est réactive avec les animaux qu’elle ne connaît pas. Se souviendrait-elle de son amie ? Pour éviter tout problème, les animaux se sont d’abord aperçus à travers une vitre. Et, contre toute attente, Winnie a immédiatement reconnu Bobbie. Sa queue remuait très vivement.
La chienne et la chatte se sont alors retrouvées dans la même pièce, et la joie de Winnie était incommensurable. Elles se sont senties longuement et ont recommencé à jouer comme avant. Regardez leur bonheur dans la vidéo ci-dessous :
Espérons que Bobbie reviendra passer de nombreuses vacances chez son amie Winnie !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Amoureuse des animaux, Wendy est l'heureuse maîtresse d'un Berger Australien, de poules et même de pigeons voyageurs. Soucieuse d'allier sa passion pour les mots et son adoration pour ses compagnons, c'est tout naturellement qu'elle prête, avec plaisir, sa plume pour Chien.fr.