Voici Dog Mountain, un mémorial unique au monde, destiné à rendre le plus bel hommage à tous les chiens (vidéo)
Un endroit unique a été créé, afin de pouvoir célébrer l’amour unissant tous les chiens à leurs propriétaires. C’est un notamment un lieu de pèlerinage, où ils peuvent se rendre, afin d’honorer la mémoire de ceux qu’ils ont perdus.
Un amoureux des animaux, Stephen Huneck, a créé en 2000, Dog Mountain, un endroit unique, sur un terrain vaste de 60 hectares, se situant à St. Johnsbury dans l’État du Vermont aux États-Unis. Il s’agit d’un lieu magnifique, destiné à honorer nos compagnons à 4 pattes, aussi bien les vivants que ceux qui nous ont quittés, rapporte le média PetHelpful.
Paul, un chien de race Greyhound, y a récemment été de passage avec sa famille. Profondément émus par les lieux, ses maîtres ont filmé leur visite et l’ont publiée sur le compte TikTok, nommé @ riskitallpaul, et qu’ils ont créé pour leur toutou. « Nous avons emmené Paul dans l'endroit le plus magique au monde. Merci à Stephen Huneck d'avoir créé un tel paradis pour honorer nos amis spéciaux », peut-on lire sous la vidéo.
« Symbole de paix, d’amour et de souvenir »
Pour les boules de poils qui ont rejoint le ciel, une chapelle a été construite et leur a été dédiée. Elle est un véritable mémorial,
Les visiteurs peuvent y déposer des photos, des messages, des cartes leur rappelant leur fidèle compagnon tant aimé. Les murs intérieurs de l’édifice en sont remplis. Dans la vidéo, on aperçoit même des dessins et des mots rédigés par des enfants.
En regardant les images filmées par les maîtres de Paul, on se rend compte à quel point c’est un endroit chargé d’émotion. Les propriétaires de tous ces animaux disparus ont laissé ici la trace de leur boule de poils tant aimée, mais aussi de leur amour si puissant. Grâce à ce lieu, celui-ci sera gravé à tout jamais.
« Un véritable lieu de vie »
Mais Dog Mountain est aussi destiné aux toutous vivants, c’est un véritable lieu de vie. Ils peuvent y courir en liberté dans les prairies et les collines. Ils peuvent nager et s’amuser dans le lac. Tout cela sans laisse, en totale liberté.
« Ici, les chiens peuvent tout simplement être des chiens. Ils se promènent librement, gambadent dans les espaces verts et se rafraîchissent en nageant dans les lacs voisins », ont expliqué les maîtres de Paul dans leur vidéo, relayée par PetHelpful.
Dog Mountain est un endroit unique pour des êtres uniques. « Les chiens ne sont peut-être qu’une partie de votre vie, mais pour eux, vous représentez le monde », ont conclu les propriétaires de Paul.
@riskitallpaul We took Paul to the most magical place on earth. ?? Thank you to Stephen Huneck for creating such a paradise to honor our special friends. #dogmountain ♬ Somewhere Only We Know - Gustixa
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.