Voici Grizzly, le Goldendoodle apprécié par tous ses voisins et récompensé par un admirateur secret
Ce jeune chien a su conquérir le cœur de tous ce qu’il a croisés. De nature sociable et enjouée, il quémande des caresses auprès de tous ceux qu’il croise.
Grizzly est un adorable chien de race Goldendoodle, c’est-à-dire issu d’un croisement entre un Caniche et un Golden Retriever.
Marisa Buchheit est l’heureuse propriétaire de la charmante boule de poils, qu’elle a adopté en septembre 2020. Ils vivent dans un gratte-ciel dans la ville de New York, aux États-Unis.
Un adorable toutou
Grizzly est particulièrement sociable. Il répand la joie partout sur son chemin, faisant particulièrement l’unanimité parmi les voisins de sa maîtresse, qui apprécient beaucoup le caractère enjoué du chien.
« Parce qu’en hiver, nous sommes souvent coincés à l'intérieur, à chaque fois que Grizzly croise des voisins dans le couloir ou dans l'ascenseur, il est totalement excité », a raconté Marisa.
Un admirateur secret
Un jour Marisa s’est rendue compte que Grizzly avait un admirateur secret. Il était alors âgé de 8 mois.
Il était 2 heures du matin lorsque le toutou a réveillé sa maîtresse. Celui-ci devait faire ses besoins. La jeune femme s’est donc levée, afin de descendre au bas de l’immeuble avec lui. Sur le chemin pour l’ascenseur, elle s’est rendue compte que quelqu’un avait déposé quelque chose pour Grizzly dans le couloir !
Il s’agissait une gamelle d’eau, une peluche et quelques friandises, signalés par un petit écriteau comportant le prénom de Grizzly. Quelqu’un dans l’immeuble avait eu une adorable attention pour son compagnon à 4 pattes. Marisa était très touchée et son chien s’est empressé de dévorer les friandises. Ensuite il a jeté son dévolu sur la peluche, un adorable petit ours, avec des poils rappelant ceux de Grizzly.
« Je pense que nous savons tous que les chiens apportent une grande joie dans la vie de leur famille, mais le fait qu'il puisse toucher quelqu'un qui est plus ou moins un étranger me réchauffe vraiment le cœur », a expliqué Marisa à The Dodo.
La jeune femme a alors écrit un petit mot de remerciement à l’attention du généreux voisin et l’a déposé dans le couloir avec la gamelle d’eau. Le lendemain matin, le petit mot avait disparu.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.