Voici Hamlet et Gina, un cochon nain et une Golden Retriever qui ont tissé un lien unique
Arianna Tsolakoglou, une amoureuse des animaux toujours prête à secourir les bêtes abandonnées, a récupéré chez elle une Golden Retriever, puis un cochon nain. Les deux bêtes, apparemment faites l’une pour l’autre, ont développé une relation inséparable. Voici les détails.
Tous les deux abandonnés, tous les deux sauvés
La vie n’a pas toujours été tendre pour Hamlet et Gina. Retrouvée en 2017, la Golden Retriever a été secourue par Arianna alors qu’elle se trouvait sur une plage, sans maître, occupée à nourrir deux chiots et quatre chatons.
De son côté, Hamlet a été récupéré en 2019 alors qu’il souffrait d’une blessure à la tête et d’une queue cassée. Ce départ difficile allait cependant être le début d’une fabuleuse amitié.
© Arianna Tsolakoglou / Mirror
Une complicité sans faille
Il est tout de même important de noter la dévotion dont a fait preuve Gina, la chienne qui, même abandonnée, tenait à prendre soin d’autres animaux plus vulnérables qu’elle. Lors de la venue d’Hamlet, ce trait de caractère n’a pas disparu, bien au contraire !
Pas du tout gênée par les différences entre elle et le petit cochon, Gina s’est montrée affectueuse et bienveillante pour aider l’animal à se sentir à l’aise dans son nouveau foyer.
« Ce fut extrêmement intéressant et émouvant de voir comment Gina l'a traité lorsque je l'ai ramené à la maison. Gina est instinctivement une créature très maternelle, » a déclaré Arianna.
© Arianna Tsolakoglou / Mirror
Une chienne tendre et protectrice
Au sujet de la rencontre entre Hamlet et Gina, Arianna raconte :
« Pendant le premier mois, j'ai eu Hamlet dans un enclos fermé à l'intérieur de la maison pour qu'il puisse s'habituer à l'espace et à moi. Je me souviens que Gina se couchait près de la clôture pendant des heures et il semblait qu'elle le protégeait et prenait soin de lui. »
Avec le temps, la relation a continué de fleurir, au point que les deux amis ont même fait des bêtises ensemble : Arianna rentrait parfois chez elle pour découvrir des sacs de nourriture pour animaux vidés et des boîtes de nourriture humaine ouvertes, éparpillées sur le sol de sa cuisine.
© Arianna Tsolakoglou / Mirror
Sur le sujet, Arianna a son petit commentaire : « Ce que je trouve amusant, c'est qu'ils sont devenus comme des frères et sœurs mais aussi des complices et ils collaborent souvent pour atteindre un objectif commun - et cela concerne la nourriture la plupart du temps ».
Même si Hamlet et Gina apprécient leur temps seul avec leur propriétaire, ils finissent par se chercher après avoir passé plus de quelques heures séparés l’un de l’autre.
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.