Voici l’histoire de Lola et Ronnie, un duo improbable et inséparable (vidéo)
Contre toute attente, cet agneau nouveau-né a déjoué tous les pronostics. Il a survécu, grâce à l’intervention de la chienne Labrador de l’éleveuse de moutons.
Ellen McCrone et ses parents sont éleveurs de moutons dans le comté de Cumbria, dans le nord-ouest de l’Angleterre.
Il y a quelques temps, l’une des brebis de l’élevage a mis 2 agneaux jumeaux au monde. Mais l’un d’eux était très faible, alors la brebis l’a laissé de côté, pour ne s’occuper que du nouveau-né le plus fort, rapporte le média Metro.
© Ellen McCrone / SWNS / Metro
Père et fille ont tenté de lui sauver la vie
Ellen et son père ont alors emmené l’agneau à l’intérieur de leur maison, afin de tout tenter pour lui sauver la vie. Ils l’ont baptisé Ronnie. « Nous l'avons amené dans la maison et l'avons mis dans un panier. Nous pensions qu'il risquait de mourir dans quelques heures, mais nous avons quand même voulu essayer », a expliqué Ellen à Metro.
Une merveilleuse histoire d’amitié
C’est Lola, leur chienne de race Labrador Retriever red fox, âgée de 2 ans, qui a fini par sauver la vie du nouveau-né. En effet, dès qu’elle l’a vu, la chienne s’est approchée du petit agneau et s’est mise à le lécher. « Lola n'arrêtait pas de le lécher et de lui donner des coups de coude, elle ne voulait pas le laisser seul. Au bout d'une heure, il était debout et courait comme si de rien n'était », a rapporté Ellen.
Ronnie était remis sur pattes ! Mais Ellen a dû continuer à le nourrir au biberon 3 fois par jour. Lola a continué de s’occuper de l’agneau. « Lola aime sortir, voir les agneaux et aider à les nourrir. Elle aime lécher le lait s'ils en renversent et elle rapporte même les biberons à la maison dans sa bouche pour les laver », raconte la jeune femme.
© Ellen McCrone / SWNS / Metro
Une fois bien en forme, l’agneau a pu regagner la grange et sa mère. La chienne était malheureuse que Ronnie ne soit plus dans la maison, mais Lola n’a pas oublié son ami. Elle va le voir régulièrement pour le couvrir de coups de langue et le câliner.
© Ellen McCrone / SWNS / Metro
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.