1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Voici l’histoire de Strawberry, le Pitbull nommé « chien licorne » en raison d’une protubérance sur son crâne

Voici l’histoire de Strawberry, le Pitbull nommé « chien licorne » en raison d’une protubérance sur son crâne

Le moins qu’on puisse dire, c’est que malgré son jeune âge, Strawberry a déjà connu beaucoup de malheurs dans sa vie. Elle-même bien failli être euthanasiée. C’est grâce à la détermination de bénévoles que la chienne vit désormais une belle vie avec la famille qui l’a adoptée.

Illustration : "Voici l’histoire de Strawberry, le Pitbull nommé « chien licorne » en raison d’une protubérance sur son crâne"

Strawberry est une jeune chienne de race Pitbull, âgée de 2 ans. Elle a vécu de douloureux moments de solitude, en raison de sa « différence », rapporte le média 9Honey. Ceci a freiné beaucoup de gens, ceux-ci préférant ne pas s’intéresser à elle et à son histoire.

En fait, la chienne a été nommée le « chien licorne », en raison de la présence d’une bosse sur sa tête. Les gens ont longtemps pensé qu’il s’agissait d’une tumeur cancéreuse. En novembre 2022, elle a d’ailleurs presque été euthanasiée à cause de cela.

Illustration de l'article : Voici l’histoire de Strawberry, le Pitbull nommé « chien licorne » en raison d’une protubérance sur son crâne

© thelabellefoundation / Instagram

Bien heureusement, l’association à but non lucratif La Belle Foundation, basée à Los Angeles dans l’État de Californie aux États-Unis, l’a prise en charge et ne l’a pas abandonnée. Ses bénévoles ont décidé qu’ils feraient tout pour elle, afin de lui montrer que la vie peut être belle. « Quand nous avons vu l'état dans lequel elle était, d'après la photo de son refuge, nous avons immédiatement su que nous voulions l'aider », disent-ils.

La boule de poils était dans un bien triste état lorsqu’elle est arrivée au sein de La Belle Foundation. « Cette jeune chienne est passée par l'essoreuse et en est revenue. Elle a d'horribles égratignures sur son visage gonflé et ses yeux englués, sans parler de deux grosseurs géantes dans sa douce tête », expliquent les bénévoles.

« Malgré son apparence physique horrible, elle nous a accueillis en remuant la queue et en nous faisant des câlins. Elle était amicale avec les autres chiens, mais très timide », peut-on lire sur la page Instagram de l’association intitulée @ thelabellefoundation.

Après avoir passé divers examens à la clinique, les vétérinaires ont déterminé que l’excroissance sur la tête de Strawberry n’était qu’un simple tissu cicatriciel d'une ancienne blessure. Celle-ci ne pouvait en aucun cas porter préjudice à sa santé.

Le début d’une nouvelle vie pour Strawberry

C’est grâce au partage de l’histoire du Pitbull sur les réseaux sociaux, et notamment sur la page Instagram de l’association, que le toutou a enfin trouvé son foyer pour la vie. C’est la famille Kuhlman, originaire de Los Angeles, qui a souhaité lui offrir son amour. Parents et enfants ont été profondément touchés par le vécu de la jeune chienne et ont proposé leur candidature au refuge.

Celle-ci a été acceptée et Strawberry vit désormais sa plus belle vie. Elle est même devenue une célébrité dans son nouveau quartier. Les gens la saluent chaleureusement, ce à quoi elle leur répond en remuant vigoureusement la queue.

Illustration de l'article : Voici l’histoire de Strawberry, le Pitbull nommé « chien licorne » en raison d’une protubérance sur son crâne

© thelabellefoundation / Instagram