Voici l’histoire de Strawberry, le Pitbull nommé « chien licorne » en raison d’une protubérance sur son crâne
Le moins qu’on puisse dire, c’est que malgré son jeune âge, Strawberry a déjà connu beaucoup de malheurs dans sa vie. Elle-même bien failli être euthanasiée. C’est grâce à la détermination de bénévoles que la chienne vit désormais une belle vie avec la famille qui l’a adoptée.
Strawberry est une jeune chienne de race Pitbull, âgée de 2 ans. Elle a vécu de douloureux moments de solitude, en raison de sa « différence », rapporte le média 9Honey. Ceci a freiné beaucoup de gens, ceux-ci préférant ne pas s’intéresser à elle et à son histoire.
En fait, la chienne a été nommée le « chien licorne », en raison de la présence d’une bosse sur sa tête. Les gens ont longtemps pensé qu’il s’agissait d’une tumeur cancéreuse. En novembre 2022, elle a d’ailleurs presque été euthanasiée à cause de cela.
© thelabellefoundation / Instagram
Bien heureusement, l’association à but non lucratif La Belle Foundation, basée à Los Angeles dans l’État de Californie aux États-Unis, l’a prise en charge et ne l’a pas abandonnée. Ses bénévoles ont décidé qu’ils feraient tout pour elle, afin de lui montrer que la vie peut être belle. « Quand nous avons vu l'état dans lequel elle était, d'après la photo de son refuge, nous avons immédiatement su que nous voulions l'aider », disent-ils.
La boule de poils était dans un bien triste état lorsqu’elle est arrivée au sein de La Belle Foundation. « Cette jeune chienne est passée par l'essoreuse et en est revenue. Elle a d'horribles égratignures sur son visage gonflé et ses yeux englués, sans parler de deux grosseurs géantes dans sa douce tête », expliquent les bénévoles.
« Malgré son apparence physique horrible, elle nous a accueillis en remuant la queue et en nous faisant des câlins. Elle était amicale avec les autres chiens, mais très timide », peut-on lire sur la page Instagram de l’association intitulée @ thelabellefoundation.
Après avoir passé divers examens à la clinique, les vétérinaires ont déterminé que l’excroissance sur la tête de Strawberry n’était qu’un simple tissu cicatriciel d'une ancienne blessure. Celle-ci ne pouvait en aucun cas porter préjudice à sa santé.
Le début d’une nouvelle vie pour Strawberry
C’est grâce au partage de l’histoire du Pitbull sur les réseaux sociaux, et notamment sur la page Instagram de l’association, que le toutou a enfin trouvé son foyer pour la vie. C’est la famille Kuhlman, originaire de Los Angeles, qui a souhaité lui offrir son amour. Parents et enfants ont été profondément touchés par le vécu de la jeune chienne et ont proposé leur candidature au refuge.
Celle-ci a été acceptée et Strawberry vit désormais sa plus belle vie. Elle est même devenue une célébrité dans son nouveau quartier. Les gens la saluent chaleureusement, ce à quoi elle leur répond en remuant vigoureusement la queue.
© thelabellefoundation / Instagram
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.