Volka, une chienne senior sourde, trouve enfin l'amour et les soins dont elle a besoin
Les chiens seniors présents dans les refuges doivent faire face à des difficultés particulières car les adoptants potentiels peuvent être réticents à les accueillir dans leur foyer. Leur santé étant plus fragile, certains adoptants redoutent les maladies nécessitant des soins vétérinaires coûteux. C’est ce qui est arrivé à Volka, une adorable chienne atteinte de surdité, malheureusement abandonnée par son ancien propriétaire. Mais malgré les inquiétudes des soignants quant à son avenir dans le refuge, le destin lui réserve une dernière belle surprise. Une meilleure vie l’attend, où elle pourra recevoir l’amour et les soins dont elle a besoin, prouvant ainsi que l’âge n’est pas un obstacle à une seconde chance !
Le refuge de Buigny-Saint-Maclou
C’est à cause des négligences de son ancien propriétaire que Volka a été conduite au refuge de Buigny-Saint-Maclou. Jusqu’alors, sa vie n’avait pas été facile. Ses repas se limitaient aux restes que son propriétaire daignait lui laisser, il ne prenait jamais le temps de la sortir en promenade… Heureusement, les soignants du refuge ont pris soin de la petite chienne et ont tout fait pour lui offrir une nouvelle vie bien plus joyeuse.
Une rencontre déterminante
Angélique est déjà l’heureuse maîtresse de cinq autres chiens qu’elle a recueillis dans un refuge.
C’est grâce aux réseaux sociaux qu’elle a découvert Volka. Sur le groupe Facebook dédié au refuge, elle a vu la photo de la chienne et elle est immédiatement tombée sous son charme. Touchée par son histoire, elle en parle immédiatement à son mari et tous deux décident de l'accueillir chez eux et de lui offrir une belle retraite.
Une incroyable transformation
Les premiers jours de Volka dans sa nouvelle maison sont remplis de moments touchants. Timide et méfiante, elle semble découvrir les caresses et les câlins. Ses nouveaux maîtres débordent d’amour et la petite chienne n’en a pas l’habitude ! Ils l’emmènent en promenade, lui offrent des soins et de l’attention. La chienne est aux anges dans ce nouvel environnement.
© Fondation 30 Millions d’Amis
Angélique réalise rapidement que jusqu’à présent, Volka n'avait pas eu l'occasion de sortir se promener ou de connaître des témoignages d'affection. La chienne a besoin de prendre confiance en l'Homme.
Une nouvelle vie pleine de progrès
Après seulement cinq mois dans sa nouvelle famille, Volka accomplit d'énormes progrès. Malgré sa surdité, elle réussit à comprendre les gestes et les intentions de sa famille d'accueil. Elle s'entend parfaitement avec les autres chiens de la maison et s’habitue à merveille à son nouvel environnement.
Malgré les difficultés passées et sa surdité, Volka a pu trouver un nouveau foyer rempli d'amour pour y vivre sa retraite.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.