Zoey, une chienne affectueuse, a contribué au sauvetage d’un jeune faon mal en point (vidéo)
Grâce à l’intervention de Zoey et de son maître, un jeune faon orphelin a pu recouvrer ses forces. La chienne a materné l’animal sauvage, lui offrant tout l’amour de son instinct maternel.
Pat Pollifrone est originaire de l’État du Tennessee, dans le sud-est des États-Unis. Il est l’heureux propriétaire de 2 chiennes, dont Zoey, une adorable croisée Husky.
Il y a quelques temps, le jeune homme a fait une adorable découverte dans son jardin. Un tout jeune faon femelle avait dû s’y perdre. Il l’a alors emmenée avec précaution dans la forêt, pensant qu’elle y retrouverait sa mère.
Mais le lendemain matin, le jeune cerf était à nouveau là. « J'ai trouvé cette petite chérie hier dans le jardin, alors nous l'avons emmenée dans les bois. Je suis sorti ce matin et elle était couchée dans l'allée », a raconté Pat.
Le jeune homme s’est alors rendu compte que le faon n’était pas en bonne santé. En effet, il était infesté de tiques, il avait une infection à un œil et il ne parvenait pas à faire ses besoins, rapporte le média People. Pat s’est alors occupé de lui du mieux qu’il a pu, en soignant son œil puis en éliminant les tiques. Il l’a même baptisée Bambi. « Elle a bu du lait de chèvre et s'est promenée dans la cour aujourd'hui, et l'infection de son œil s'est beaucoup améliorée après avoir retiré les tiques et appliqué du Neosporin », a expliqué Pat.
Le jeune homme n’a pas forcé l’animal à rester chez lui, il l’a laissé tout le temps dans son jardin, afin qu’il puisse partir librement s’il le souhaitait ou que sa mère puisse le retrouver si elle était dans les parages. « Si elle choisit de retourner dans la nature, elle est libre de le faire », a expliqué le jeune homme dans l’une de ses vidéos postées sur sa page Instagram, nommée @ thereal.unclepat.
L’un des chiens de Pat a beaucoup contribué au sauvetage et à la survie du jeune faon. En effet, la chienne, nommée Zoey, a câliné et beaucoup léché le petit animal, se comportant réellement en une maman de substitution pour lui. Elle s’est blottie tout contre le bébé, arborant un air ravi de pouvoir s’en occuper. « Les mots ne peuvent pas décrire cette mignonnerie », a écrit Pat sous les photos capturés pendant ces moments de tendresse.
Après avoir cherché sans succès parmi les centres de sauvetage, Pat a fini par trouver une ferme qui a recueilli le faon parmi ses pensionnaires. Il s’agit du Gibson Hollow Goat Ranch, une ferme accueillant des chèvres, des ânes et même des lamas.
© thereal.unclepat / Instagram
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.